Pour des raisons de santé et de sécurité, la compagnie aérienne airBaltic a pris la décision de suspendre immédiatement tous ses vols à destination / en provenance de Milan et de Vérone jusqu’à la fin avril. 

Les passagers ayant réservé pour les vols concernés seront contactés individuellement, précise-t-elle dans son communiqué du 8 mars airBaltic. Elle indique ainsi que ce dimanche 8 mars 2020, elle a reçu des informations selon lesquelles un passager voyageant le 7 mars sur le vol BT630 en provenance de Milan a été diagnostiqué avec le coronavirus Covid-19. Elle indique avoir fourni toutes les informations nécessaires sur le vol BT630 et travaille en étroite collaboration avec les autorités lettones. Conformément aux mesures préventives de la compagnie aérienne, la désinfection complète de l’avion sera terminée dans les prochaines heures. L’avion avait déjà subi une désinfection supplémentaire le 7 mars. L’équipage de cabine concerné a été temporairement libéré de ses fonctions.

Le gouvernement italien vient de prendre cette nuit des mesures drastiques en plaçant 15 millions d’Italiens en quarantaine.  Les déplacements sont désormais limités sur toute la Lombardie, dont Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l’Emilie-Romagne et l’est du Piémont.

AirBaltic annule tous ses vols de ou vers Milan et Vérone en raison du coronavirus 1 Air Journal

©Milan Airports