Air New Zealand a vendu son créneau horaire de Londres Heathrow pour la modique somme de 42 millions de dollars néo-zélandais (27 millions de dollars). Le porte-drapeau de la Nouvelle-Zélande abandonne sa machine à cash alors qu’il termine ses vols vers le principal hub européen en octobre prochain.
Heathrow est l’un des aéroports les plus restreints au monde et, pour la plupart, les compagnies aériennes qui «possèdent» les créneaux horaires, ont la possibilité de les vendre. Étant donné qu’Air New Zealand met fin à ses vols vers Londres, elle n’a plus besoin des siens. Forbes rapporte qu’Air New Zealand a vendu ses slots à Heathrow pour environ 27 millions de dollars USD. Le montant (la vente a été finalisée fin janvier 2020) est supérieur à la fourchette de 13-26 millions de dollars qui était initialement prévu.
Plus de 80 millions de passagers transitent par le hub chaque année. Par conséquent, quelle que soit la compagnie qui accepte les créneaux, elle verra probablement un retour sur investissement lucratif. Même si la vente a été revue à la hausse, elle ne se rapproche pas du record sur cet aéroport. En 2016, Oman Air avait acheté un slot Heathrow à Air France – KLM pour 75 millions de dollars.
Ivan a commenté :
8 mars 2020 - 8 h 46 min
Mr Moraes, utilisez-vous un traducteur automatique pour vos articles ?
Le résultat oscille entre un français de bien piètre qualité et des formulations dénuées de sens. (« porte-drapeau », « machine à cash » « restreint » « retour sur investissement lucratif »…)
JEF85 a commenté :
8 mars 2020 - 21 h 56 min
Si AiR JOURNAL publiait des articles rédigés comme PROUST ou BAUDELAIRE cela ce saurait depuis longtemps.
Bon d’autre pas ils n’ont pas la prétention de rentrer a l’académie française !