La compagnie aérienne Air Tahiti Nui va supprimer pendant trois mois un de ses deux vols par semaine entre Papeete et Tokyo. Japan Airlines et ANA font également état de coupes sombres dans leurs réseaux.

En raison de « la baisse de la demande sur la ligne Japon liée au contexte international actuel », la compagnie tahitienne informe ses clients de l’annulation à compter du 7 mars et jusqu’au mois de juin 2020 de l’une de ses 2 fréquences hebdomadaires sur la route entre sa base à Papeete-Faa’a et l’aéroport de Tokyo-Narita. Les modifications à prendre en compte pour le mois de mars 2020 sont détaillées ici.

Air Tahiti Nui invite ses clients concernés par cet aménagement de programme à « contacter leur agence de voyage ou l’agence Air Tahiti Nui pour plus d’informations » ; pour plus de détails sur le nouveau programme de vol, elle les invite à consulter son site internet. Air Tahiti Nui « s’excuse pour la gêne occasionnée par ce changement de programme », conclut son communiqué.

Au Japon même où l’épidémie de Covid-19 a fait 12 morts et 1057 cas de contaminations, Japan Airlines annonce la suppression de 352 vols domestiques entre le 6 et le 12 mars, tandis qu’ANA (All Nippon Airways) pendant la même période suspend de multiples rotations quotidiennes entre Tokyo-Haneda et Sapporo, Osaka, Hiroshima, Takamatsu ou Fukuoka, entre Nagoya et Sapporo, entre Osaka-Itami et Sapporo ou Kagoshima, et entre Fukuoka et Okinawa.

Coronavirus au Japon : Air Tahiti Nui réduit la voilure 1 Air Journal

©Airbus