L’application Emirates a atteint les 20 millions de téléchargements, soit le plus grand nombre d’utilisateurs parmi les compagnies aériennes internationales.
Emirates Airlines a annoncé le 4 mars 2020 avoir franchi « une étape importante » avec 20 millions de téléchargements de son application, disponible dans « plus de langues que toute autre application de compagnies aériennes » et donnant accès à des fonctionnalités complètes en 19 langues, dont le français, l’arabe et le mandarin. Disponible sur l’Apple Store, Google Play Store et la Huawei AppGallery, elle figure également « parmi les applications de compagnies aériennes les mieux notées au niveau mondial ». L’Afrique, les pays du Golfe (CCG-Conseil de Coopération du Golfe) et l’Asie sont les régions où le trafic mobile de l’appli est le plus élevé. Dans sa conquête d’utilisateurs sur mobile et conformément à sa promesse “Fly Better”, Emirates investit en permanence pour offrir « la meilleure expérience possible à ses clients, que ce soit à bord, au sol ou en ligne ». Quelques innovations clés et “fonctionnalités puissantes” lancées sur l’app Emirates depuis 18 mois :
● La possibilité de créer une playlist personnalisée sur ice via l’application Emirates et de la synchroniser avec le système de divertissement de la compagnie aérienne à bord
● La possibilité de prévisualiser son siège et tous les produits à bord avant de voyager, grâce à des configurations de cabine en 3D
● La possibilité de profiter de billets pour des événements sportifs et culturels très recherchés et sponsorisés par Emirates dans le monde entier, en utilisant ses points Emirates Skywards
● La possibilité de naviguer en ligne à travers le hub d’Emirates, l’aéroport international de Dubaï, et de trouver facilement son chemin jusqu’à la porte d’embarquement.
Autres faits marquants à propos de l’application Emirates :
● Le contenu le plus populaire de l’application est la carte des menus à bord.
● Les activités les plus consultées sur l’application sont la recherche de vols, l’enregistrement et l’accès aux cartes d’embarquement mobiles.
● En moyenne, plus d’un million d’enregistrements sont effectués par mois via des appareils mobiles, ce qui représente plus de 60% de tous les enregistrements en ligne. Ces enregistrements en ligne représentent à leur tour 50 % du total des enregistrements.
● Les clients ont effectué plus de recherches de vols sur les plateformes d’Emirates par le biais d’appareils mobiles que via des ordinateurs de bureau ou portables.
● Les notifications push sont devenues le moyen de communication préféré des clients en
comparaison aux SMS et courriels.
En plus des caractéristiques et des fonctionnalités, Emirates a également renforcé la rapidité de son site internet, facteur qui influe directement sur la satisfaction des clients quant à leur expérience en ligne. Selon https://www.webpagetest.org/, Emirates.com est désormais l’un des sites de compagnies aériennes les plus rapides au monde, notamment lorsqu’il est accessible via un appareil mobile depuis un réseau 3G ou 4G.
Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2019 près de 1,4 million de passagers entre la France et Dubaï. « Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord », Emirates est depuis 28 ans « un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays. Depuis deux ans, Emirates a lancé Emirates The List, son service de ventes privées de voyages qui permet à tous les passagers de la compagnie de profiter d’offres de vols Emirates et de séjours hôteliers à des tarifs exclusifs ».
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