La compagnie aérienne low cost Ryanair a transporté le mois dernier 10,5 millions de passagers, un trafic en hausse de 9% par rapport à février 2019.
Visiblement pas encore affectée par l’épidémie de coronavirus, la spécialiste irlandaise du vol pas cher affiche pour février 2020 une croissance du trafic de 9%. Avec hors Autriche une progressions de 8% à 10,0 millions de clients, et un coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 à 96% (sans précision sur la variation).
Basée à l’aéroport de Vienne, la low cost Lauda a de son côté accueilli 500.000 clients le mois dernier (+67%), avec un coefficient d’occupation de ses Airbus A320 à 94%.
Ryanair a opéré plus de 58.000 vols programmés en février, précise son communiqué.
Sur 12 mois glissants, la low cost affiche 153,8 millions de passagers, une progression de 8% par rapport à la même période à fin février 2019, et une occupation à 96%.
Rappelons que Ryanair a annoncé lundi une réduction de 25% de son programme de vols court-courriers (« principalement vers et depuis l’Italie »), pendant une période de 3 semaines du mardi 17 mars au mercredi 8 avril. Elle reconnait avoir enregistré « une baisse importante des réservations au cours de cette période de fin mars / début avril », mais aussi une « augmentation significative » des non-présentations de passagers sur les vols, en particulier en provenance et à l’intérieur de l’Italie.
poseidon a commenté :
4 mars 2020 - 9 h 59 min
c’est logique..des vols en févriers réservés en novembre décembre..
pendant les gréves de la sncf; les manifs retraites et gilets jaunes.
un petit break pour souffler..
des vols réservés avant le coronavirus.
celà va etre différent les prochains mois. évidemment à cause du coronavirus mais pas seulement ; ryan airne va pas en asie.
non ce qui va leur manquer c’est la cinquantaine de 737 max non livrés .cet été.
ryan air en a commandé 135.
le programme été va etre affecté.
ryan air a bien plus de vols l’été que en février.
et si le 737 max revole comme prévu en aout.
pas mal de pazssagers refuseront de voler sur cet avion.
du moins les premiers mois.
car 2 crash et pratiquement 18 mois d’interdiction de vol.
çà fait beaucoup pour cet avion mal né.
Tilo a commenté :
4 mars 2020 - 15 h 53 min
Tu est madame soleil pour savoir si les passagers refuseront de monté sur le 737 max ou bien analyste moi perso je ne sais pas je sais juste que bocou de voyageurs ne sont même pas au courant du crash de cette avion surtout le grand public ils ne regardent pas si cest dans un Boeing ou un Airbus ils voyage, si cest un a320neo ou un 737 max, un a330 ou un 777, un a350 ou un 787 ce sont le journalistes et les passionné qui ont un œil critique.
Mariani a commenté :
4 mars 2020 - 21 h 00 min
Moi je ne monterais jamais dans un 737 max, ni ma famille, c’est un cercueil volant, je suis qu’il y aura des crash, mais ces américains pensent qu’à l’argent, c’est une honte, on parle de vie humaine, pas de billet vert
Bencello a commenté :
5 mars 2020 - 8 h 44 min
Les chiffres de Ryanair vont dorénavant être sujet à interprétation: avec la constitution de la Holding, et ses composantes: Lauda Air, Buzz, Malta Air (qui opère parfois sous la marque Ryanair) et Ryanair.
Difficile d’y voir clair…