En raison de la tenue du Sommet Afrique-France, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera fermé à tout trafic aérien, commercial ou privé, les jeudi 4 et samedi 6 juin 2020.
La ville de Gironde doit accueillir du 3 au 7 juin prochain la 28eme édition du Sommet France-Afrique, avec 50 chefs d’état et 25.000 personnes attendues au parc des expositions. L’aéroport prévoit durant cette période de « fortes perturbations ». Il a donc décidé de fermer ses portes durant deux jours, le 4 juin et le 6 juin, et ce à tous les vols commerciaux ou privés.
Pour toute « information sur votre vol », Bordeaux-Mérignac conseille aux voyageurs de se rapprocher directement de leur compagnie aérienne ou agence de voyages. Par ailleurs, durant cette période, il est fortement déconseillé de déposer ou récupérer son véhicule sur les parkings P0, P1 et P2, au profit du parking P4 « qui restera entièrement accessible ».
L’aéroport bordelais, qui a enregistré 7,7 millions de passagers l’année dernière (+13,3%), accueille les avions de 30 compagnie aériennes, et sert de base aux low cost easyJet, Ryanair et Volotea.
julien31 a commenté :
2 mars 2020 - 14 h 00 min
Merci Mr Macron de bloquer une fois de plus la vie des gens .
La encore , il y avait mieux comme solution (bases militaires par exemple ou Vatry ou autre ) mais la vie des français ne vous importe peu , on le voit bien avec votre traitement du coronavirus.
ARNAUD a commenté :
2 mars 2020 - 15 h 42 min
Que diable vient faire Vatry dans cette affaire qui concerne Bordeaux? Encore un de ces commentateurs qui croient savoir tout mieux que tout le monde.
atc.gp a commenté :
2 mars 2020 - 14 h 44 min
N’était pas annoncé que les rassemblements de plus de 5000 personnes seraient interdits ? Or il est fait état de 25.000 personnes attendues !
greg765 a commenté :
2 mars 2020 - 15 h 10 min
J’ai du mal à comprendre… Encore si la décision avait été prise bien en amont, de telle sorte qu’aucune compagnie n’ait encore vendue de billets, “pourquoi pas”… Mais là c’est très tardif et ça va perturber les plans de nombreux voyageurs, début Juin il y-a déjà pas mal de vacanciers !
N’était-il pas possible de renforcer la sécurité de l’aéroport tout en maintenant le traffic commercial ? Les aéroports ne sont pas supposés être des passoires, alors je comprends mal pourquoi d’un coup il faudrait vider les terminaux ! Les avions des délégations pourraient très bien être stationnés “en marge” des aires commerciales (BA 106 ? Côté Sabena ? …) ce qui permettrait de garder les “VIP” à l’écart des terminaux passagers qui pourraient continuer de fonctionner.
Et pourquoi Bordeaux ? N’y a-il pas d’autres villes dotées de parcs des expositions et à proximité d’un aéroport / d’une base aérienne, tout en ayant une moins forte densité de traffic !?
Sans parler du Coronavirus et des rassemblements de personnes de +5000 personnes à éviter…
fayçalair a commenté :
2 mars 2020 - 15 h 17 min
n’imprte quoi!!!!
ne pas oublier que l’elite c’est le peuple!!!!!!!!!!
FRENCHSKY a commenté :
2 mars 2020 - 18 h 07 min
Quand on observe le bazar actuel avec les differents travaux sur la plateforme et ses abords cela promet de sacrées rejouissances pour début juin. Pour le stationnement la 11/29, BA106 voir du coté Sabena, mais pourquoi pas une sortie par les accés de la base aerienne et direction la VDO…..sans “ennuyer” l’usager lambda. A moins que d’ici là le Coronavirus s’invite à la petite fete……
aedln a commenté :
2 mars 2020 - 21 h 24 min
Oui, pourquoi ne pas avoir choisi une base aérienne (Mont-de-Marsan ou Cognac) qui doivent avoir les pistes nécessaires pour faire atterrir “les gros navions” que nous avons payés aux Chefs d’Etats africains ???
poseidon a commenté :
3 mars 2020 - 10 h 31 min
macron se fout de la france périphérique..et des bordelais..
alors il ferme l’aéroport 3 jours..
les electeurs apprécieront.
autre chose macron va fermer bordeaux..
çà sera pire que les sommets à paris!!
il va tout bloquer..accés impossible dans le centre ville..
je vous conseille de prendre une petite semaine de rtt..
çà va etre un bordel monstre..
c’est pas paname.. les tc sous dévelloppés.. pas de rer…ter..etc..
pas trop de possibilité de se rendre sur bordeaux pour aller au boulot sans la voiture..
sinon le syndrome NIMBY? Not In My Back Yard
mont de marsan?
il a déjà évité la galere aux bobos parisiens..
à vous amis bordelais de bien voter…
Filoustyle a commenté :
3 mars 2020 - 17 h 17 min
Ferme t’il les aéroports parisien lors des multiples sommets à Paris ?….Non !!!
Alors pourquoi Bordeaux oui ?
Justin Fair a commenté :
4 mars 2020 - 8 h 30 min
POSEIDON – 3 MARS 2020 À 10 H 31 MIN
“macron se fout de la france périphérique..et des bordelais..alors il ferme l’aéroport 3 jours..
autre chose macron va fermer bordeaux..
il a déjà évité la galere aux bobos parisiens..”
FILOUSTYLE – 3 MARS 2020 À 17 H 17 MIN
“Ferme t’il les aéroports parisien lors des multiples sommets à Paris ?….Non !!!
Alors pourquoi Bordeaux oui ?”
Ah bon , c’est Macron en personne, tout seul dans son bureau de l’Elysée, qui a décidé ces mesures?