Après les groupes Lufthansa et Air France-KLM qui ont adopté des mesures d’économies, le groupe IAG (International Airlines Group) a indiqué que le coronavirus affectera son bénéfice cette année mais qu’il lui était impossible de chiffrer cet impact en raison de l’évolution rapide de l’épidémie.
Maison mère des compagnies européennes British Airways, Iberia, Vueling, Air Europa, Level et Aer Lingus, le groupe aérien donne généralement ses prévisions de bénéfice à cette période de l’année mais son directeur général, Willie Walsh, a déclaré hier à la presse que “l’incertitude persistante” concernant l’impact et à la durée de lépidémie l’empêchait de fournir des indications précises à ce stade.
“C’est une situation qui évolue rapidement“, a indiqué Willie Walsh aux journalistes, ajoutant toutefois : “Je ne dirais pas que c’est sans précédent. Nous avons vu d’autres défis pour l’industrie“. British Airways a annulé ces derniers jours ses vols à destination et en provenance de l’Italie (54 rotations annulées entre le 14 mars et le 28 mars vers Milan, Bologne, Bergame, Venise et Turin), de Singapour et de la Corée du Sud, après avoir suspendu tous ses vols directs vers la Chine en janvier.
Sur l’ensemble de l’année 2019, IAG a fait état d’une baisse de 5,7% de son résultat d’exploitation à 3,285 milliards d’euros, légèrement au-dessus de sa prévision de 3,27 milliards.
CDB777 a commenté :
29 février 2020 - 9 h 43 min
Pas la peine de faire un article de ce genre pour chaque compagnie où chaque groupe : TOUTES les compagnies vont voir leurs bénéfices et leurs opérations affectés par cette épidémie. Toutes.
Et certaines vont même probablement recevoir le coup de grâce et fermer.
Mais... a commenté :
29 février 2020 - 12 h 02 min
Qui sera la première HNA ou Alitalia ? Ou alors un outsider comme Starlux qui vient de commencer ses opérations ?
Loloboyer a commenté :
29 février 2020 - 15 h 22 min
+1
Bencello a commenté :
1 mars 2020 - 19 h 53 min
Toutes les compagnies seront impactees, mais pas de façon identique selon leur positionnement. IAG sera moins touchée que Alitalia et af-KLM.
Donc l’article est pertinent et intéressant.