La compagnie aérienne Air New Zealand a dévoilé sa nouvelle vidéo sur les consignes de sécurité, qui ne parle ni des All Blacks ni du Seigneur des Anneaux.
Au lendemain de l’australienne Qantas, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande a dévoilé le 27 février 2020 sa nouvelle vidéo – où les messages de consignes de sécurité prennent le devant sur ceux qui les présentent et le buzz auparavant recherché. Baptisée « Un voyage vers la sécurité » et mise en scène par le réalisateur Josh Frizzell, elle suit une petite fille ramenant chez lui un oiseau nommé Takahê en danger d’extinction – le tout avec un message environnemental omniprésent.
La directrice marque et marketing de contenu d’Air New Zealand, Jodi Williams, a déclaré que la vidéo était « légère en apparence mais visait à transmettre le message important » selon lequel les oiseaux indigènes de la Nouvelle-Zélande ont besoin d’aide : « Nos vidéos sur la sécurité ont collectivement généré plus de 180 millions de vues au cours de la dernière décennie, alors quel meilleur moyen de mettre en lumière la crise de la biodiversité en Nouvelle-Zélande ? », demande-t-elle.
Selon Nicola Toki, ambassadrice des espèces menacées au ministère de la Conservation, le pays « a déjà perdu 50 espèces d’oiseaux depuis l’arrivée des humains en Nouvelle-Zélande, et chaque année jusqu’à 25 millions d’oiseaux indigènes sont tués par des prédateurs introduits. Protéger notre taonga indigène est un défi énorme, mais tous les Kiwis comme les entreprises peuvent y participer ».
Skol a commenté :
28 février 2020 - 10 h 53 min
Je connaissais pas cet espèce d’oiseaux, cimer de m’instruire ANZ.
Comme d’hab c’est bien foutu leur vidéo, y a du budget.
Phil enthropp a commenté :
28 février 2020 - 13 h 09 min
Vidéo puérile et infantilisante.
Ne donne même pas envie d’aller au bout du truc, ce qui est contraire à son objet.
Et démago avec la prétendue protection de la nature et des piafs en faisant voler des zincs pollueurs.
certains trouvent ça instructif….
L’existence est parfois triste et souvent vide.
Moshé a commenté :
28 février 2020 - 17 h 44 min
Dit il du haut de son perchoir,
arrose nous de ton savoir.
Céline a commenté :
28 février 2020 - 17 h 24 min
PHIL ENTHROPP : Oh la la, c’est pas possible d’être aussi aigri..
On parle d’une simple vidéo de sécurité !
Et si les avion sont des zincs pollueurs, pourquoi passer votre temps sur un site d’aviation !
Phil enthropp a commenté :
28 février 2020 - 18 h 10 min
Parce que je voyage200j/an pour mon job, et pas devant un écran.
Aigri ? C’est sans objet.
@Moshe
Si vs avez vécu une situation d’urgence en avion vs comprendrez que l’info concernant un possible sauvetage de votre vie est immédiat et impérieux.
Les âneries sucrées n’ont pas leur place ici.
Ayez la curiosité lors de votre prochain vol de regarder ceux de vos voisinsqui suivent les infos de sécurité des pnc et/ou la vidéo de démo.
Shôgun a commenté :
29 février 2020 - 7 h 17 min
Elle est très bien cette vidéo: rafraîchissante dans le ton et la forme, et le message de sécurité est très clairement transmis, ce qui est son objet principal.
Céline a raison: pourquoi imposer votre aigreur à tous ?
Si la vie vous fatigue, faites une introspection philosophique ou faites-vous aider… Vous rendre désagréable partout où vous passez ne vous rendra pas plus heureux, bien au contraire.
Le message subsidiaire du film, sur la protection des oiseaux indigènes et la préservation de la biodiversité, est peut-être un alibi de communication RSE (comme on dit en France) mais son contenu est juste et utile. S’il peut contribuer un peu à sensibiliser les touristes (et les autochtones) au respect de l’environnement où ils se rendent, alors tant mieux !
Phil enthropp a commenté :
29 février 2020 - 13 h 51 min
Merci docteur..
Et merci pour l’alibi..j’en prendrai cinq gouttes
Shôgun a commenté :
29 février 2020 - 14 h 22 min
De rien.
Ça nous fera 25 euros.