La compagnie aérienne Air Canada réaffirme sa présence dans les Antilles françaises, et augmente ses capacités de 18.000 sièges cette année. Avec à la clé des promotions au départ de Guadeloupe et de Martinique, y compris vers les Etats-Unis.
En novembre 1975, la compagnie nationale canadienne desservait pour la première fois les Antilles françaises avec une liaison Montréal-Mirabel – Point-à-Pitre – Fort-de-France – Montréal-Mirabel. Un « vol en cercle 100% Antilles françaises » opéré jusqu’en 1989 et arrêté au profit du développement de deux liaisons aériennes directes vers les deux villes antillaises.
En Guadeloupe, Air Canada offre un service direct de Montréal à Pointe-à-Pitre sans interruption depuis plus de 45 ans. Une collaboration toujours d’actualité et même saluée par la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes (SAGPC), qui a remis à la compagnie canadienne « l’Award de la plus forte progression de trafic » depuis la création de la SAGP il y a 5 ans. Pour la Martinique, la ligne opérée par des A319 a connu « une brève absence dans les années 2000 » avant de reprendre son envol en décembre 2009. Air Canada fête donc cette année les 10 ans du retour de cette liaison directe à destination de la fleur des Caraïbes, souligne dans un communiqué le gestionnaire de l’aéroport guadeloupéen.
La compagnie de Star Alliance souhaite aujourd’hui « pérenniser ses partenariats » avec les Antilles françaises, et propose plus de 10.000 sièges supplémentaires sur l’année en Guadeloupe (une augmentation de capacité de 40% par rapport à 2019), et plus de 8000 sièges en Martinique (une augmentation de 35%). L’occasion de mettre en avant des promotions :
Pointe-à-Pitre – Montréal à partir de 246 euros*
Fort-de-France – Montréal à partir de 248 euros*
Air Canada vise également un trafic au delà de ses hubs canadiens et propose aussi des tarifs préférentiels des Antilles françaises aux USA :
Point-à-Pitre – New York à partir de 303 euros*
Fort-de-France – New York à partir de 304 euros*
Point-à-Pitre – Los Angeles à partir de 430 euros*
Fort-de-France – Los Angeles à partir de 430 euros*
(*Aller simple, en Economie).
Air Canada propose des services intérieurs et internationaux vers près de 220 aéroports répartis sur six continents : 62 au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Elle a accueilli plus de 51 millions de passagers en 2019. Elle dessert la France depuis 1951, reliant Montréal, Toronto et Vancouver depuis huit villes françaises : Paris, Bordeaux, Fort-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Pointe-à-Pitre.
Jean Pierre a commenté :
28 février 2020 - 11 h 07 min
Qui se souvient de Mirabel ?
Voilà un investissement pour pas grand chose.