Star Alliance a accueilli la compagnie aérienne Thai Smile en qualité de Connecting Partner lors d’une cérémonie à Bangkok, ajoutant dix destinations au réseau de l’alliance.
La filiale régionale de Thai Airways est devenue le 25 février 2020 le deuxième Connecting Partner de Star Alliance après Juneyao Airlines, entrée en 2017. Contrairement à l’adhésion à part entière qui exige l’établissement de liens commerciaux avec tous les membres, la portée plus régionale de « Connecting Partner » exige de nouer des relations commerciales avec seulement trois compagnies aériennes au minimum. Les passagers effectuant un voyage comprenant un vol en correspondance entre un membre du réseau Star Alliance et un « Connecting Partner » se verront accorder tous les avantages standards de l’alliance, tels que l’enregistrement des passagers et des bagages de bout en bout pour leur voyage. De plus, les passagers ayant le statut Star Alliance Gold dans le cadre de leur programme de fidélisation bénéficieront des avantages exclusifs dédiés. Actuellement, ces avantages sont proposés sur les liaisons éligibles entre Thai Smile Airways et sa maison-mère, Austrian, Lufthansa et Swiss.
Basée à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, Thai Smile propose plus de 407 vols hebdomadaires vers 33 destinations dans neuf pays et régions ; en tant que Connecting Partner, elle enrichira le réseau de Star Alliance de dix nouvelles destinations. Elle opère une flotte de vingt Airbus A320 mono- ou bi-classe.
« Ce jour marque une étape importante pour THAI Smile Airways, et nous sommes ravis de devenir un Connecting Partner. Ce partenariat apporte une valeur ajoutée considérable à nos clients et à la région que nous desservons, et constitue une étape stratégique qui positionne THAI Smile Airways comme un acteur régional important », a déclaré dans un communiqué Charita Leelayudth, directrice générale de THAI Smile Airways. « Notre objectif est d’offrir des prestations de très grande qualité aux nouvelles générations de voyageurs à des prix abordables, et des correspondances fluides avec les vols de notre maison mère THAI Airways International (THAI), membre de Star Alliance. Notre objectif est de continuer de renforcer le réseau de routes de Thai Airways pour proposer la meilleure efficacité en termes de coûts et de compétitivité ».
Star Alliance « continue d’évaluer les éventuelles opportunités pour de futurs Connecting Partners. Ces derniers sont attentivement sélectionnés avant leur éventuelle intégration au réseau de Star Alliance ».
#ThaiAirways's new Royal Orchid #Lounge is now open at #Phuket International Airport 👉🏻 https://t.co/9RWbVrQ9F5 pic.twitter.com/AyS4lWLxB7
— Thai Airways (@ThaiAirways) February 21, 2020
rv2lyon a commenté :
26 février 2020 - 17 h 48 min
Ce genre de signatures est toujours intéressant pour nous clients. Cela nous permet d’aller plus loin dans les mêmes conditions que les Hubs et découvrir de nouveaux horizons.