La compagnie aérienne Aegean Airlines proposera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Corfou, sa sixième destination au départ de la capitale française.
Du 3 mai au 11 octobre 2020, la compagnie nationale grecque proposera deux vols par semaine entre sa nouvelle base de Corfou-Ioannis Kapodistrias et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie ; les départs sont programmés jeudi et dimanche à 15h45 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant la capitale française à 18h00 pour se poser à 21h25.
Aegean Airlines sera en concurrence avec les low cost easyJet (à CDG) et Transavia (à Orly) sur cette route « idéale pour un city-break méditerranéen ou des vacances estivales en Grèce » et proposée à partir de 190 euros TTC aller-retour. Elle l’avait déjà proposée jusqu’en 2015, et avait annoncé son retour en décembre.
« Île de charme à 2h30 de vol de Paris, Corfou est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordée à la fois par la mer Adriatique et la mer Ionienne, Corfou offre des paysages exceptionnels mêlant bleu azur et vert profond grâce à sa végétation variée. L’île est également une pépite culturelle puisqu’elle regorge de monuments et de musées. La vieille ville de Corfou plonge le voyageur dans une Grèce préservée et authentique ». Via Athènes, les voyageurs au départ des villes de province peuvent également selon son communiqué facilement rejoindre l’île grecque grâce aux quatre vols quotidiens de la compagnie de Star Alliance entre Athènes et Corfou.
En 2020, Aegean Airlines renforce encore la position de la France au cœur de son réseau via notamment une augmentation de 7% de la capacité de sièges offerts. Au total, la compagnie grecque dessert 10 aéroports en France. Depuis Paris, Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice, et Toulouse, les voyageurs peuvent relier notamment Athènes, Héraklion, Rhodes, Thessalonique, Kalamata et donc bientôt Corfou, avec jusqu’à 90 vols par semaine. Via l’aéroport d’Athènes, les voyageurs français peuvent aussi rejoindre « les nombreuses destinations domestiques d’Aegean Airlines, parmi les coins les plus reculés et exceptionnels de Grèce ».
En 2020, Aegean Airlines dessert 155 destinations (124 internationales dans 44 pays et 31 domestiques), opérant une flotte de 52 monocouloirs Airbus (dont déjà trois A320neo sur les 46 A320neo et A321neo attendus), deux ATR 42-600 et dix Dash-8 Q100 et Q400 (opérés par Olympic Air). Elle a été récompensée pour la 9ème année consécutive en 2019 par Skytrax World Airline en tant que « Meilleure compagnie aérienne régionale en Europe ».
Aucun commentaire !