La compagnie aérienne Aeroflot lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Moscou et Rimini, sa septième destination en Italie. Ses premiers Airbus A320neo devraient entrer en service à partir de juillet, tandis que son premier A350-900 attend une livraison imminente.
Du 3 juillet au 23 octobre 2020, la compagnie nationale russe proposera deux vols par semaine entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Rimini-Federico Fellini, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 138 en Economie ; Les départs sont programmés selon Airlineroute vendredi et dimanche à 11h10 pour arriver à 13h45, les vols retour quittant l’Italie à 14h35 pour se poser à 18h55.
Aeroflot sera en concurrence sur cet axe avec sa propre filiale low cost Pobeda, ainsi qu’avec Ural Airlines ; Rossiya dessert également Rimini au départ de St Petersburg. Les autres destinations italiennes de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont Rome, Milan, Bologne, Naples, Venise et Vérone.
Les six Airbus A320neo qui seront loués à partir de cet été par Aeroflot ont désormais des destinations, toujours au départ de Sheremetyevo : Lisbonne-Humberto Delgado tous les jours, St Petersburg-Pulkovo tous les jours et Yakutsk six fois par semaine à compter du 1er juillet ; Novossibirsk à partir du 1er aout avec deux rotations quotidiennes ; Oulan-Bator le 28 septembre avec jusqu’à six vols par semaine, puis Prague-Vaclav Havel tous les jours à partir du 1er octobre selon la même source. La compagnie russe attend également en aout prochain trois A321neo, qui devraient être utilisés vers Erevan, les deux aéroports de Dubaï et Milan-Malpensa. Elle n’a jusque là commandé aucun monocouloir remotorisé en direct : sa flotte MC compte 76 A320 et 33 A321, ainsi que 47 Boeing 737-800.
On retiendra aussi le vol d’acceptation mercredi dernier du premier des 14 A350-900 d’Aeroflot, qui avait effectué son vol inaugural le 3 février et était positionné ce weekend au centre de livraison de Toulouse. Le MSN383 immatriculé pour l’instant F-WZGT et revêtu de la nouvelle livrée est configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 264 en Economie. Soit 316 sièges au total, 14 de plus que dans ses plus denses A330-300 (qu’ils devraient remplacer progressivement), et 86 de moins que dans ses Boeing 777-300ER, également configurés en trois classes. Arrangée en 1+2+1, la classe Affaires des A350 sera la première d’Aeroflot à proposer un accès direct au couloir pour tous les passagers ; elle attend huit exemplaires cette année.
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Aurélien a commenté :
24 février 2020 - 14 h 39 min
En parlant de Rimini, pourquoi tout les vols d’Iran Air a destination de l’Europe y font un stop régulièrement ?
Papapika a commenté :
25 février 2020 - 0 h 47 min
Les airbus 300 d’Iran font escale à Rimini pour ravitaillement.
Les signataires de l’accord nucléaires refusent de vendre du kérosène aux iraniens !
Bencello a commenté :
24 février 2020 - 16 h 17 min
“…en concurrence sur cet axe avec sa propre filiale low cost Pobeda…”
Quelqu’un a-t-il une idée de l’intérêt d’une telle décision ? aéroport différent, fréquences,…?
diwali a commenté :
25 février 2020 - 9 h 51 min
Le siège 4G , c’est le siège éjectable? 🙂