La compagnie aérienne Korean Air a sélectionné le moteur Pratt & Whitney GTF pour équiper jusqu’à 50 Airbus A321neo, le même qui motorisera les 15 A320neo attendus par la low cost Tigerair Taiwan.

Lors du Salon aéronautique de Singapour, la compagnie nationale de Corée du Sud basée à l’aéroport de Seoul-Incheon a annoncé que les 40 A321neo attendus à partir de l’année prochaine seront équipés de Pratt & Whitney PW1100G. Des PW1500G équipent déjà sa flotte de dix A220-300, rappelle le motoriste dans un communiqué, Pratt & Whitney «équipant également 29 A330, 18 Boeing 777 et six 747. « Pratt & Whitney partage avec Korean Air une relation et une histoire de longue date qui remonte à la fin des années 1960, et nous sommes honorés de motoriser leur flotte de nouvelle génération », a déclaré Rick Deurloo, directeur commercial de Pratt & Whitney. « Nous apprécions la confiance de Korean Air pour Pratt & Whitney et nous restons engagés à soutenir leur flotte pendant de nombreuses années à venir ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam et le motoriste ont en outre lancé des négociations afin que la division maintenance et ingénierie de Korean Air rejoigne le réseau MRO PW1100G-JM GTF de Pratt & Whitney. « Nous attendons avec impatience l’efficacité continue, les économies de carburant et les avantages environnementaux de ces A321neo propulsé par le moteur Pratt & Whitney GTF », a déclaré Soo-Keun Lee, VP directeur des opérations de Korean Air. « Rejoindre le réseau GTF MRO est une étape jalon qui permettra à Korean Air d’améliorer sa capacité MRO ».

Des GTF pour Korean Air, Tigerair Taiwan 1 Air Journal

©Pratt & Whitney

Pratt & Whitney a également profité du Singapore Airshow pour annoncer la signature d’un accord similaire avec la low cost Tigerair Taiwan, qui attend quinze A320neo – sept achetés directement chez airbus et huit qui seront pris en leasing. La compagnie aérienne basée à Taipei-Taoyuan exploite actuellement onze A320 propulsés par le moteur V2500, sa maison-mère China Airlines ayant également opté pour les GTF en décembre dernier pour motoriser jusqu’à trente A321neo.

« Notre sélection des moteurs Pratt & Whitney GTF pour propulser la nouvelle flotte d’A320neo de Tigerair Taiwan est axée sur la durabilité environnementale, et la capacité de continuer à offrir à nos passagers des options à bas prix avec un réseau de routes élargi. Les moteurs GTF font de voler plus loin tout en consommant moins de carburant une option viable pour notre compagnie aérienne », a déclaré Horng-Jong Chang, président de Tigerair Taiwan. « Les avantages avérés des moteurs GTF offriront à Tigerair Taiwan un large éventail de nouvelles opportunités pour stimuler la croissance dans la région Asie-Pacifique alors qu’ils étendent leur flotte avec les appareils A320neo », a ajouté Rick Deurloo, directeur commercial chez Pratt & Whitney.

Des GTF pour Korean Air, Tigerair Taiwan 2 Air Journal

©Airbus