La compagnie aérienne Croatia Airlines prévoit de louer un Airbus A319 chez easyJet et un De Havilland Q400 chez Austrian Airlines, en plus du renouvellement de la location d’un Bombardier CRJ1000 chez Air Nostrum,
Au cours des prochains mois et afin de renforcer sa flotte pour la saison estivale, la compagnie nationale croate basée à l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman devrait recevoir deux nouveau avions selon EXYU Aviation : un A319 (âgé de sept ans selon la rumeur) de la low cost easyJet et un Q400 (le OE-LGJ) d’Austrian Airlines devraient lui être respectivement livrés le 29 mars et le 1er mai. Sans équipage, contrairement à la location en wet lease d’un CRJ1000 chez Air Nostrum, dont le contrat saisonnier devrait être finalisé (lui est opéré par un équipage étranger). Rappelons que la compagnie espagnole s’intéresse – parmi d’autres – à la privatisation de Croatia Airlines, et lui avait loué l’année dernière deux CRJ1000.
La flotte de 12 avions de la compagnie de Star Alliance compte quatre A319 (18 sièges en classe Affaires, A26 en Economie), deux A320 (18+156) et six Q400 de 76 places.
Croatia Airlines devrait lancer cette année trois nouvelles liaisons au départ de Zagreb, vers Sofia en Bulgarie, Tirana en Albanie et Podgorica au Monténégro. Aucune n’est disponible à la réservation à ce jour, mais ces trois aéroports ont particulièrement souffert de la faillite d’Adria Airways en octobre dernier. La compagnie devrait également renforcer les fréquences sur certaines lignes.
Aucun commentaire !