En raison de la tempête Ciara qui touche le nord de l’Europe avec des vents pouvant atteindre 140km/h, le trafic aérien est perturbé en Belgique, aux Pays-bas et au Royaume-uni.
Une soixantaine de vols au départ ou à destination de Brussels Airport sont annulés ce dimanche. Les annulations concernent des vols de Lufthansa depuis et à destination de Munich et Francfort (Allemagne), d’Eurowings (Stuttgart, Allemagne), de KLM (Amsterdam), de British Airways (Londres), ainsi que 38 vols de Brussels Airlines depuis et à destination du Royaume-Uni. D’autres annulations pourraient encore être annoncées au programme de demain lundi.
A l’aéroport Amsterdam-Schiphol, ce sont quelque 120 vols, principalement des vols des compagnies aériennes KLM, British Airways, EasyJet et Lufthansa, qui sont annulés ce dimanche. Egalement, d’autres vols à Amsterdam-Schiphol pourraient être annulés demain lundi.
Au Royaume-uni, les principaux aéroports -dont ceux de Londres– prévoient des retards dans leur programme des vols. “Comme toutes les compagnies aériennes opérant vers et depuis le Royaume-Uni, nous nous attendons à être affectés par les conditions météorologiques défavorables dans certaines parties du Royaume-Uni le dimanche 9 février. Nous sommes désolés pour la perturbation potentielle de vos projets de voyage et faisons tout ce que nous pouvons pour minimiser l’effet du mauvais temps sur nos vols“, indique British Airways sur son site internet, proposant à ses clients de modifier sans frais leurs réservations.
Aéroports de Paris, pour sa part, annonce des retards possibles à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Aucun commentaire !