Après des tests d’homologation, la compagnie aérienne Air Antilles a officialisé la mise en service de deux avions tout neufs, deux turbopropulseurs DHC-6-400 Twin Otter.

Les deux nouveaux avions sont exploités sur des vols entre Pointe-à-Pitre et Canefield, à la Dominique, dans un premier temps puis ils viendront très prochainement renforcer la liaison de Pointe-à-Pitre vers Saint-Barthélemy

Air Antilles devient la première compagnie aérienne à exploiter le DHC-6-400 aux Antilles. Les deux nouveaux DHC-6-400 remplacent les deux DHC-6-300 vieillissants  dont l’âge moyen est de 39 ans. Le DHC-6-400 offre, à bord, des nouveautés telles que 17 sièges en cuir plus confortables avec maintien de la tête et une climatisation de la cabine.

Air Antilles met en service deux nouveaux DHC-6-400 Twin Otter 1 Air Journal

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Motorisé par deux PT6A-34 Pratt & Whitney qui délivrent chacun 750 chevaux, soit 130 de plus que les moteurs PT6A-27 de l’ancienne version DHC-6-300, l’appareil offre une capacité de transport de 250kg de bagages supplémentaires. 

Air Antilles met en service deux nouveaux DHC-6-400 Twin Otter 2 Air Journal

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Dans le cadre du partenariat CaribSky en partage de codes avec Air Guyane, Winair (Windward Islands Airways), Air France et Corsair, Air Antilles propose quelques 25 destinations dans les Caraïbes, Miami et Paris.

Air Antilles met en service deux nouveaux DHC-6-400 Twin Otter 3 Air Journal

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