Air Sénégal proposera une liaison régulière directe entre son hub de Dakar et Genève à partir du 18 juin 2020, à raison de trois rotations par semaine.
Le vol Genève-Dakar sera opéré les lundis, jeudis et samedis en Airbus A321 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires disposant de lits de qualité (full flat bed) et 149 passagers en classe Economique. Le vol aller partira de Dakar à 00h50 et arrivera à Genève à 08h25. Il repartira de Genève à 09h55 pour arriver à Dakar à 13h50.
“Il s’agit pour Genève de la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest depuis 1996 et d’une nouvelle étape dans la stratégie de développement des vols long-courriers pour offrir à la Suisse romande, à sa population et à ses entreprises, une desserte intercontinentale de qualité. Cette nouvelle destination est également un atout supplémentaire pour la Genève Internationale ainsi qu’une opportunité pour les milieux économiques et la communauté africaine francophone de la région“, s’est félicité Genève Aéroport.
Au départ de dakar vers l’Europe, après Paris, Marseille et Barcelone, Air Sénégal desservira donc dès l’été Genève. Vers l’Afrique de l’Ouest, Air Sénégal offre une connectivité, via Dakar, vers la Casamance (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire), Praia (Cap-Vert), Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Ouagadougou (Burkina Faso), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée Bissau), Freetown (Sierra Leone) et prochainement vers Lagos, capitale du Nigéria.
T-LFSP1 a commenté :
8 février 2020 - 17 h 34 min
Bjr -Ca, pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. On avait le choix de partir à Dakar avec souvent une escale à Madrid par IBERIA la compagnie la moins aimable de la terre à mon goût. Ou alors, il fallait partir de ORY ou CDG pour du direct avec tous les inconvénients de prendre l’avion depuis Paris ce que j’abomine au plus haut point. En plus, les horaires me semblent très pratiques donc, un bon point pour Air Sénégal même si je n’apprécie pas le coup de poignard dans le dos de ma compagnie fétiche, CORSAIR.
Ethiopian a commenté :
8 février 2020 - 18 h 11 min
Tu oublies AT qui propose aussi du Genève-Casablanca-Dakar
TLM a commenté :
8 février 2020 - 19 h 13 min
Air Algérie aussi propose un Genève-Alger-Dakar
T-LFSP1 a commenté :
9 février 2020 - 6 h 25 min
Bjr – oula les amis, ne sonnez pas l’hallali !!! Vous oubliez aussi TAP BRUSSELS A.L et sans doute d’autres… IBERIA une époque avait des horaires “convenables” malgré une escale dans un aéroport plutôt moche. Je ne parle que des vols directs. La décision d’Air Sénégal a ceci d’intéressant qu’elle va nous permettre (nous étant les habitants des parages de Genève) d’aller à Dakar en 6 heures avec départ à une heure de voiture et de surcroit avec des horaires assez pratiques.
moustapha a commenté :
8 février 2020 - 18 h 39 min
Et transavia Lyon dakar
SN a commenté :
8 février 2020 - 19 h 17 min
Sn via BRU, Tap via LIS, TK via IST, …
alex a commenté :
8 février 2020 - 20 h 16 min
ouais! cool! encore une ligne directe vers l’afrique. super.
LYS a commenté :
8 février 2020 - 20 h 47 min
@Mustapha, si c’est une question que vous posez, il va falloir attendre un peu pour avoir une réponse… Aigle Azur assurait bien la ligne Lyon-Marseille-Dakar 2 fois par semaine il y a trois ou quatre ans, mais Aigle Azur c’est fini, vous le savez bien.
Transavia va assurer prochainement Nantes-Dakar, et vous vous demandez peut-être pourquoi Nantes, et pas Lyon, qui est plus peuplée ? Bonne question.
Trafic affaires sans doute encore très léger ? Mais à Nantes aussi, après tout…
Trafic ethnique beaucoup moins important qu’à Marseille ? Mais à Nantes aussi après tout…
Tourisme insuffisant qui ne nécessite sans doute pas encore un vol direct ? Mais à Nantes aussi, après tout…
Il faudrait peut-être demander directement à Transavia…
Si d’autres plus experts ont un avis…
Diop a commenté :
9 février 2020 - 10 h 36 min
Nous aussi a Bordeaux on aimerait bien un vol direct sur bakar
Peyronnaud a commenté :
11 février 2020 - 17 h 52 min
Swissair avaiT abandonné ses vols long courriers au dep de Geneve en 1996 donT dakar en 310 je crois,,,il aura fallu du temps pour remettre ca, meme Air afrique opéré des vols en DC10 avec prolongation sur CDG
Vivement l'année prochaine! a commenté :
9 février 2020 - 11 h 16 min
On est déjà gourmands de savourer les chiffres du bilan économique de cette ligne pour Air Sénégal…dans 12 à 18 mois: patience, donc!
Rame a commenté :
9 février 2020 - 12 h 16 min
Par contre d’où sort cet A321 avec des sièges full flat en business ? Air Senegal n’en dispose pas actuellement et sa dernière commande c’est orientée vers des A220…
Malko a commenté :
9 février 2020 - 17 h 14 min
Je me posais la même question sur cet A321. La flotte de Air Sénégal actuellement c’est 2 Airbus A330 Neo (achetés neufs), 2 Airbus A319 (pris en leasing), deux Boeing 737-500 loués à Blue Air et 2 ATR 72-600 (achetés neufs).
Peut être que la compagnie va prendre encore en leasing cet A321 en attendant l’arrivée des huit CS300 commandés chez Airbus, livrables a partir de 2021.
Malko a commenté :
13 février 2020 - 17 h 10 min
Selon le site autrichien AviationNetOnline, Air Sénégal louera deux Airbus A321 pour pouvoir voler vers d’autres destinations européennes à partir de l’été 2020. L’un des premiers plans est de se rendre à Genève trois fois par semaine et à Londres Gatwick six fois par semaine. D’autres destinations, dont Barcelone, Marseille et Paris-Charles de Gaulle, sont également prévues.
Air Sénégal appartient entièrement à l’État. Dans certains cas, la coopération long-courrier fonctionne également avec Hi Fly Malta, dont un Airbus A330-900 est exploité par ce fournisseur ACMI. Les destinations européennes sont actuellement desservies par des corps larges. Selon CH-Aviation.com, cependant, cela ne sera pas le cas pour longtemps, car Air Sénégal a l’intention d’étendre ses destinations européennes avec l’Airbus A321. Initialement, deux unités seront louées à Carlyle Aviation Partners. À une date ultérieure, d’autres Airbus A321 rejoindront la flotte, bien qu’il ne soit pas encore clair s’il s’agira des modèles ceo ou neo.
Sans préjugés a commenté :
10 février 2020 - 11 h 08 min
Très bon management de la part d’IBRAHIMA Kahn aux niveaux des choix des destinations ainsi que des horaires, avec une qualité de service à bord supérieur à AT par exemple, se rapproche de AF ou de SN.
Seul demol pour l’instant le choix de la flotte, avec l’arrivée des A 220 la flotte sera optimisé.
Bon vent air Sénégal