Histoire de l’aviation – 7 février 1959. Se faire de la publicité tout en soutenant une noble cause, voilà résumé l’objectif que s’est fixé l’hôtel-casino Hacienda situé à Las Vegas, en manque de notoriété et pour ce faire, il va inviter des aviateurs à tenter de battre le record du monde de vol d’endurance avec ravitaillements. Un événement au cours duquel l’hôtel récoltera des fonds en faveur de la lutte contre cette terrible maladie qu’est le cancer.
Les pilotes John Cook et Robert Timm, prêts à relever ce défi, décollent ainsi le 4 décembre 1958 de l’aéroport international McCarran à Las Vegas, prenant place aux commandes d’un avion Cessna 172, pour un vol qui va durer jusqu’au samedi 7 février 1959, soit rien de moins que le nouveau record dans la discipline, les deux hommes ayant alors évolué dans le ciel durant 64 jours, 22 heures, 19 minutes et 5 secondes précisément.
Un vol exceptionnel couronné de succès qui totalise une distance correspondant à six fois le tour de la Terre ! Durant leur long périple, ils ont été ravitaillés en carburant par un camion Ford et en ce qui concerne la nourriture et l’eau potable, ce sont des personnes à bord d’une Ford Thunderbird décapotable qui assuraient le service !
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
OUSTRIC Patrick a commenté :
7 février 2020 - 7 h 40 min
Quid de l’entretien moteur (+ 1600 H/V en continu), passons sur l’hygiène corporelle des pilotes…………Cela dit, c’est un bon moyen de gonfler ses heures.