La compagnie aérienne Air Caraïbes lancera l’automne prochain une nouvelle liaison entre Paris et Cancun, sa première destination au Mexique.
A partir du 17 octobre 2020, la compagnie française proposera deux puis trois vols par semaine entre Paris-Orly 4 et l’aéroport de Cancun, opérés en Airbus A330-200 récemment réaménagé et pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 267 en Economie. Jusqu’au 20 décembre, les départs sont programmés jeudi et samedi à 10h50 pour arriver à 15h20 (11h30 de vol), les vols retour quittant la péninsule du Yucatan à 17h20 pour se poser le lendemain à 9h50 (9h30 de vol). Du 21 décembre au 27 mars 2021, une rotation supplémentaire le mardi sera mise en place.
Air Caraïbes sera en concurrence avec Air France (qui devrait y déployer cette année un Boeing 777-300ER COI réaménagé) sur cette route où elle « remplace » XL Airways, qui a fait faillite l’automne dernier.
Un tarif d’appel à partir de 599€ TTC A/R par personne est affiché (Offre valable jusqu’au 20/02/2020 inclus, susceptible de modification sans préavis et soumise à conditions. Prix TTC A/R « à partir de » par personne voyageant en classe Soleil frais de service aircaraibes.com inclus (en tarif Basic sans bagage en soute – avec 1 bagage cabine de 12 kg, serviette chaude d’accueil, apéritif, choix de repas chaud et boissons compris), applicable sous réserve de disponibilités, hors périodes de vacances scolaires. Offre modifiable selon conditions, non remboursable).
La liaison vers Cancún au Mexique correspond à la volonté d’Air Caraïbes de continuer à étendre son réseau transatlantique au sein de l’arc caribéen, souligne un communiqué de la compagnie antillaise. Son Directeur général Olivier Besnard déclare : « Nous sommes très heureux d’ajouter une nouvelle route à notre offre au sein de l’arc caribéen. Cancún est notamment une véritable porte d’entrée vers le Yucatan, une des régions du Mexique les plus riches tant sur le plan historique, culturel que naturel. En déployant l’A330-200 en Amérique Latine vers cette destination touristique réputée, nous avons la volonté de répondre à l’intérêt croissant du marché français pour le Mexique tout en proposant des conditions de confort optimales pour ce long voyage ».
Air Caraïbes opère des vols depuis Paris Orly 4 vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador et Nassau) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Elle a « aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides » vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Air Caraïbes opère une flotte « moderne et performante » de 10 Airbus (trois A330-200, trois A330-300, trois A350-900 et un A350-1000), et de trois ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. En 2018, la compagnie a transporté 1.614.373 passagers.
Bronco a commenté :
6 février 2020 - 12 h 12 min
Bonne idee, le Yucatan c est super sympa comme destination.
Dominique a commenté :
8 février 2020 - 19 h 44 min
avant de dire que c’est bien revoir ta géographie
Alexis a commenté :
6 février 2020 - 13 h 47 min
Qu’en est-il des liaisons XL pour les USA?
Ammo5 a commenté :
6 février 2020 - 15 h 13 min
C’est une bonne nouvelle pour les touristes et la concurrence concernant cette ouverture prochaine de la ligne aérienne Paris-Orly Cancun au Mexique. Air Caraïbes devrait idéalement pour compléter son offre se pencher également vers Kingston en Jamaïque, San Juan à Puerto-Rico etc…
DREAMLINER a commenté :
6 février 2020 - 23 h 52 min
Il n’y a aucun marché pour ouvrir Kingston soyons sérieux, d’autant plus que la principale ville touristique en Jamaique, c’est Montego Bay et ses environs, où la encore, il n’y a pas de marché pour la France.
San Juan est deja accessible via la Guadeloupe ou Madrid, sans compter les connexions avec toutes les villes de la côte est américaine
Thibs973 a commenté :
6 février 2020 - 15 h 34 min
Air Caraïbes est déjà présente à San Francisco et lance New York via French bee. A Los Angeles il y’a déjà AF, TN, DY et DL et Corsair vient de lancer Miami, pas sûr qu’il reste de la place. Quant à Las Vegas, Level jette l’éponge après avoir fait filer des avions à moitié vides quelques mois.
Miam a commenté :
6 février 2020 - 17 h 10 min
Cancun, la destination culturelle par excelle, petits hotels typiques et gastronomie locale, avec en prime des criques isolées des touristes, où vous pourrez découvrir les traditions mexicaines.
Que du bonheur, après avoir visité Punta Cana.
Julianho a commenté :
6 février 2020 - 17 h 24 min
Très bonne idée.. Au moins Air France ne sera plus la seul sur la ligne..le Yucatan et Quintana sont tellement des coins magnifiques du Mexique..Air Caraïbes a son réseau dans les Caraïbes et le Golf du Mexique..French Bee qui ne vas pas tarder à annoncer un Paris Orly- Sao Paulo probablement..La Jamaïque et Antigua et Puerto Rico j’espère a l’avenir avec Air Caraïbes.. Et le Brésil avec des vol pour Salvador Bahia et Reçife ça serait le top
B744 a commenté :
6 février 2020 - 17 h 55 min
CUN…??? moi qui croyais qu’ils voulaient gagner de l’argent !
Guadalajara a commenté :
6 février 2020 - 19 h 41 min
A quand un direct Paris – Guadalajara direct? Métropole de près de 5 millions d’habitants, 2ème ville du Mexique et proche de Puerto Vallarta..
Mais pourquoi donc? a commenté :
6 février 2020 - 23 h 00 min
Mais pourquoi donc Air Caraïbes n’ouvre t elle pas des lignes directes Antilles -Régions françaises? Soit type PTP-BDX-MRS ( ou 2 autres villes en Métropole, à eux de voir)alors type PTP-FDF-MRS( ou ailleurs..)
Il n’y a PERSONNE pour des vols directs Antilles-Region Metro…: ils devraient quand même bien arriver à en rentabiliser une ou deux, non?
Mais... a commenté :
7 février 2020 - 13 h 04 min
Parce que c’est pas rentable point.
Le fait qu’XL la seule compagnie qui faisait des vols Province-Antilles à coulé le prouve d’ailleurs
Ammo a commenté :
7 février 2020 - 13 h 00 min
Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires passionnants, utiles et très intéressants. L’aéroport de Paris commence à plus se développer vers l’international dans l’avantage et l’intérêt des voyageurs.
Dom a commenté :
8 février 2020 - 19 h 50 min
moi je m’en bats les cacahuètes… ce qui m’intéresse c’est d’avoir des vols au départ de Fort-de-France. Au moins avec Norvegian on pouvait voyager un peu, à un prix correct.
Aladin a commenté :
15 septembre 2021 - 11 h 07 min
Air caraïbes devrait remplacer sa flotte d’ATR 72-600 par des A220-300 en (12F+120Y) ou des A319neo en (12F+162Y) , au départ de PTP et FDF pour lancés leurs lignes dans la caraïbes et ailleurs . Tels que CUR, PTY, SJO, MEX, CAY, MIA, EWR , étant pour certains des destinations par correspondance au départ de PARIS . Avec un billet en dessous des 200euros pour que les antillais puissent en profiter .
si AIR Caraïbes vous passez par ici pensez y..
TOTOR a commenté :
8 février 2020 - 21 h 22 min
AF EN 707 desservait encore en 1976 GUADALAJARA et PUERTO VALLERTA VIA JFK .
C'est vrai,mais a commenté :
9 février 2020 - 9 h 41 min
C’est vrai mais…nous étions en 1976, l’avion n’était pas gros ( 12F+122Y) et JFK se justifiait sur un plan purement technique: un 707 ne faisait pas Paris Le Mexique non-stop, il fallait donc bien se poser quelque part pour ravitailler…et en 1976 AF n’avait pas beaucoup d’escale aux USA: JFK était relativement “sur la route” et, étant une grosse escale, permettait des changements équipages PNT+PNC faciles sans bloquer les PN trop longtemps en escale..(utilisation des PN oblige)
Car l’autre caractéristique de cette desserte était sa commercialisation: Ces vols étaient totalement remplis exclusivement par le Club Med auquel qui louait avion+equipage ,et n’étaient pas en vente directe au public. Une fréquence hebdomadaire ( d’où l’intérêt de ne pas bloquer des PN dans une ville sans grosse escale AF)