La compagnie aérienne Korean Air lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Séoul et Budapest, sa 15eme destination en Europe. La capitale hongroise accueillera également des vols cargo.
Du 23 mai au 17 octobre 2020, la compagnie nationale de Corée du Sud proposera trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 188 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 12h00 pour arriver à 16h25, les vols retour quittant la Hongrie à 18h30 pour se poser le lendemain à 12h30.
Korean Air sera en concurrence avec LOT Polish Airlines sur cette route, qui s’ajoute en Europe centrale à celles déjà proposées vers Prague, Vienne et Zagreb. Elle dessert également sur le vieux continent Paris-CDG, Zurich, Amsterdam, Londres, Francfort, Madrid, Barcelone, Rome ou Milan – sans oublier quatre villes en Russie et Tel Aviv. Avec le lancement du nouveau vol direct, la compagnie de l’alliance SkyTeam « renforcera la compétitivité de son réseau vers l’Europe et occupera une position avantageuse sur le marché de l’Europe de l’Est ». Avec cette nouvelle liaison, elle assurera des vols internationaux vers 115 villes dans 43 pays.
Korean Air lance également des vols tout cargo à Budapest à partir du 21 février, déployant un Boeing 777F deux fois par semaine « pour répondre à la demande croissante de fret aérien vers la Hongrie ». Il partira d’Incheon vendredi et dimanche à 7h20, et reviendra après avoir fait escale à Budapest et à Francfort. « Avec la forte augmentation de la demande de fret aérien vers la Hongrie en raison de l’importation d’appareils mobiles en provenance de Chine et du commerce électronique en Corée, Korean Air prévoit une meilleure rentabilité en développant ce nouveau marché du fret ».
« Nous sommes ravis d’annoncer ces nouveaux vols qui renforcent les liens entre la Corée et l’Europe (…), ce qui montre le vif intérêt et la demande croissante des passagers et en fret aérien import/export des entreprises » souligne Ludovic Froidure, Directeur Général France de Korean Air. « Non seulement la demande de voyages est importante pour les touristes, mais aussi pour les entreprises, car de nombreuses entreprises coréennes sont situées en Hongrie en raison de la politique d’investissement du gouvernement hongrois dans l’industrie automobile ».
Korean Air a transporté plus de 26 millions de passagers en 2019. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 127 destinations dans 44 pays sur cinq continents, avec une flotte de 169 avions, dont dix Airbus A380 notamment déployés sur Paris.
Aucun commentaire !