La compagnie aérienne Twin Jet a pris officiellement possession d’un nouveau Beechcraft 1900D, le treizième de sa flotte
La compagnie française spécialiste des lignes régulières régionales poursuit l’intégration des Beechcraft dans sa flotte, et avec ce treizième avion de 19 places se dit en mesure de proposer de nouvelles liaisons régionales. « Nous sommes fiers d’avoir la capacité d’optimiser notre réseau régulier avec l’arrivée d’un nouveau Beechcraft 1900 D. La mise en flotte d’un treizième appareil confirme notre positionnement de leader sur le secteur des avions de 19 sièges », déclare dans un communiqué son directeur général Guillaume Collinot.
Twin Jet est en voie de moderniser la totalité de sa flotte, dont ce nouvel appareil bénéficiera, après avoir signé en décembre dernier le « plus gros projet de retrofit avionique européen » avec Honeywell/BendixKing, pour l’installation d’une suite avionique de dernière génération. Chaque avion de Twin Jet sera doté du WiFi et d’une liaison satellite, permettant notamment aux passagers comme aux équipages l’accès à internet.
« Nous avons à cœur de transporter nos passagers dans des conditions optimales de service et de confort », ajoute Guillaume Collinot. Twin Jet est le seul opérateur mondial de Beechcraft 1900D à avoir signé un tel contrat.
Créée en mai 2001 et partenaire du programme de fidélité Flying Blue, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris Orly, Zurich, Stuttgart et Milan-Malpensa.
Ret a commenté :
4 février 2020 - 16 h 46 min
Liaison satellite, wifi certes mais déconseillé aux petites vessies ! Pas de WC à bord
Filoustyle a commenté :
4 février 2020 - 17 h 44 min
Ils les trouvent d’occasion ou neuf ?
Nico a commenté :
4 février 2020 - 20 h 26 min
Faut pas se taper 3 Guinness au bar de l’aéroport avant d’embarquer ! Ils peuvent pas mettre 1 WC franchement?…
LYS a commenté :
7 février 2020 - 20 h 06 min
A question simple, réponses simples (enfin il me semble, mais je ne suis pas un expert en fabrication d’avions) :
1.question de place, sans doute : la cabine a l’air plutôt étroite et basse de plafond, et elle obligerait à mettre moins de sièges ?
2.question de coût : combien faut-il ajouter au prix de l’avion pour cette commodité, les réservoirs, les tuyaux, l’entretien à chaque escale, et, comme mentionné ci-dessus, le manque à gagner si l’on a moins de sièges à vendre ?
3.ces avions n’assurent que des dessertes courtes où, à priori, si l’on prend ses précautions avant d’embarquer, on doit pouvoir tenir… Sinon, comme le suggère si joliment @Poséidon, on le fait “à la Depardieu” !
CHRISTIAN a commenté :
4 février 2020 - 20 h 59 min
Et à 460€, tarif le plus bas, pour un aller-retour Lyon-Zurich ou Lyon-Stuttgart, c’est réservé aux bourses pleines… Twin Jet se positionne sur ce trafic de niche, où ce sont plus souvent les entreprises qui payent le billet que quelques passagers lambda en quête d’exotisme vers le lac de Zurich ou les vallées du Bade-Wurtemberg, qui préféreront la voiture. Mais ce genre de destinations “affaires”, c’est toujours bon pour un aéroport comme Lyon Saint-Exupéry ; la région Auvergne-Rhône-Alpes entretient des liens anciens et réguliers avec ces villes qui sont d’importants centres industriels et financiers.
Enfin, l’article aurait été complet s’il avait précisé que la liaison Paris-Mende se fait en deux temps : Paris-Le Puy en Beechcraft, puis Le Puy-Mende… en bus.
poseidon a commenté :
4 février 2020 - 23 h 14 min
effectivement pas de wc à bord..
et pas d’hotesse il me semble? que c’est le copi qui accueille les passagers..
Daisy a commenté :
5 février 2020 - 7 h 15 min
Lyon zurich ok,nouvelles sensations de vol,on se sent bien dans un avion et non pas dans un train
Pilote sympa,passagers retrouvant un moment d’enfance, loin des bagages et de la foule énervée.ici on voyage
Dominique Gobert a commenté :
5 février 2020 - 9 h 35 min
Avec ses tarifs hors normes à donner une crise cardiaque, TwinJet peut effectivement moderniser sa flotte !
sos-cardio TWINJET a commenté :
5 février 2020 - 12 h 02 min
Alors… Un peu de Flecaine 200 avant la consultation des tarifs et le tour est joué. Bien sûr voyager en Twingo évite le recours au patch médicamenteux, bonne route à vous Monsieur Gobert.
T-LFSP1 a commenté :
5 février 2020 - 7 h 27 min
Bjr – Je pousse un immense rire intérieur en lisant la plupart d’entre vous. Je pense que vous devriez tous consulter un urologue car si vous n’êtes pas capables de rester assis dans un avion moins de deux heures sans vous soulager la vessie, un conseil, prenez le train ou la voiture comme ça, vous n’aurez pas de soucis. Et qu’il n’y ait pas d’hôtesse, je m’en tamponne un peu je peux encore rester une heure deux livré à moi-même sans qu’il y ait la nana de service qui vienne surveiller si je ne suis pas au bord de la déshydratation… Enfin, grande victoire, il y a la wi-fi !!! Seigneur-Jésus, vous êtes pire que les adolescents qui sont au bord de la crise de nerfs s’ils n’ont pas réseau pour consulter je ne sais quelle connerie…
Filoustyle a commenté :
6 février 2020 - 5 h 50 min
Bravo tout a fait d’accord ??
poseidon a commenté :
6 février 2020 - 11 h 47 min
informer les passagers que ya pas de wc à bord c’est utile..
faut pas oublier d’aller au wc avant.d’embarquer
sinon oui effectivement pas d’hotesse donc n’oubliez pas votre casse dalle et votre petite bouteille d’eau..
la petite bouteille peut avoir un autre usage une fois vidée..
rappellez vous ce qu’un célébre acteur français devenu russe a fait..
ne pouvant plus attendre que les toilettes se libérent..
sinon ayant voyagé dans un beech..
les hublots fumés sont trés agréables..
ils sont pratiquement noirs..
on se croirait dans une limousine…c’est intime..
et evidemment c’est une clientéle haut de gamme.
çà change un peu des companies classiques..
Gerard a commenté :
10 février 2020 - 11 h 02 min
Salut
une idée de l’immatriculation de ce nouveau beech ?
merci