La compagnie aérienne Air Belgium proposera l’hiver prochain au départ de Charleroi des liaisons directes à l’aller et au retour vers les îles de la Martinique et de la Guadeloupe
« Forte du succès des nouvelles destinations Antilles » inaugurées il y a un peu moins de deux mois dans sa base à l’aéroport de Charleroi-Brussels South, la compagnie belge va renforcer dès l’hiver 2020 sa desserte des deux îles antillaises – après avoir déjà prolongé le programme initialement hivernal jusqu’au 5 septembre prochain. Son Airbus A340-300 en livrée spéciale reprendra du service pour les vacances de Toussaint, dès le 31 octobre, et dès le 20 novembre les deux vols triangulaires par semaine actuels céderont leur place à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Fort de France-Martinique Aimé Césaire les mercredis et samedis, et à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Pointe à Pitre-Guadeloupe-Pôle Caraïbe les mardis et vendredis. « Des accords inter-compagnies viendront renforcer et agrémenter les possibilités de connexions pour les passagers », souligne Air Belgium dans un communiqué.
« Au vu du succès continu et grandissant et de l’intérêt marqué pour ces nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Brussels Charleroi », la compagnie reconfirme qu’elle ouvre ses vols à la vente pour la saison hiver 2020 ce lundi 3 février, « sur base d’un programme modifié incluant le dédoublement des vols ».
En Belgique, la taille du marché à destination des Antilles a plus que doublé depuis l’annonce des vols d’Air Belgium. L’ouverture de ces liaisons au départ de Brussels Charleroi Airport permet au public belge de « découvrir les Antilles françaises qui n’étaient jusqu’à présent pas desservies depuis la Belgique et restaient difficiles d’accès », poursuit le communiqué. « Des connexions routières, pratiques et directes, permettent également aux voyageurs du nord de la France, du sud des Pays-Bas, de l’ouest de l’Allemagne et du Grand-duché du Luxembourg de relier Brussels Charleroi en voiture ou grâce à des navettes de bus dédiées et de profiter ainsi des vols directs de la Compagnie ».
Air Belgium conclut en disant qu’elle « poursuit le développement de ses activités » et annoncera « très prochainement » sa nouvelle destination.
Jenny Vanduren a commenté :
3 février 2020 - 12 h 04 min
Bravo pour les vols direct vers les deux îles, peut ont déjà reserver pour janvier 2021 ?
Chris a commenté :
3 février 2020 - 14 h 16 min
Excellente nouvelle pour cette compagnie qui cherche son réseau, la stabilité et le profit. Bon vent Air Belgium.
GVA1112 a commenté :
4 février 2020 - 9 h 50 min
et encore un A340 dans les airs .. Il n’est vraiment pas mort cet avion !!