La compagnie aérienne Air France proposera au cœur de l’été jusqu’à cinq vols quotidiens entre Paris-CDG et Alger, en plus de la nouvelle liaison entre Orly et la capitale algérienne.
Du 13 juillet au 30 aout 2020, la compagnie nationale française met en place six rotations supplémentaires le matin (tous les jours sauf samedi selon Airlineroute) entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 143 passagers. Les départs de France seront alors programmés à 7h05, 8h15 (nouveau), 13h15, 16h10 et 22h55 (arrivées respectivement à 8h25, 9h30, 14h35, 17h30 et 0h15) ; les vols retour quitteront l’Algérie à 5h30, 9h45 (nouveau), 10h50, 15h55 et 18h50 (arrivées respectivement à 9h00, 13h15, 14h15, 19h25 et 22h20).
Air France, qui vient d’inaugurer un Orly – Alger avec quatre vols par semaine, fait face entre les deux capitales à la concurrence d’Air Algérie (CDG et Orly), ASL Airlines France (CDG) et Tassili Airlines (CDG). Sa filiale low cost Transavia dessert Alger au départ de Nantes et Lyon (respectivement 3 et 2 rotations hebdomadaires), et vient de se voir attribuer des droits de trafic au départ de Paris (la compagnie de l’alliance SkyTeam avait elle obtenu Marseille-Alger, Nice-Alger, Toulouse-Alger et Toulouse-Oran). La capitale algérienne est l’une des destinations détaillées dans les guides de voyages d’Air France.
On retiendra par ailleurs le vol d’acceptation à Toulouse ce weekend du quatrième A350-900 d’Air France, baptisé « Nice ».. Le MSN381 (F-WZNJ, bientôt F-HTYD) sera lui aussi configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires (1+2+1), 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), avec connexion wifi à toutes les places (via Inmarsat Global Xpress). Trois A350-900 ont déjà été livrés sur les 38 désormais attendus par la compagnie française, qui poursuit sa stratégie « de rationalisation et de simplification de la flotte ».
Customer Acceptance flight this afternoon for the 4th #Airbus #A350 #A359 for @AirFranceKLM #FHTYD #Nice !! #AIB03NJ #avgeeks #avgeek #Toulouse pic.twitter.com/KdvM6XyJLq
— Clément Alloing (@CAlloing) January 25, 2020
Francis a commenté :
27 janvier 2020 - 8 h 23 min
Erreur messieurs de air journal.
Orly Alger s’arrête fin Mars. C’était du provisoire pour maintenir la part de marché française.
Le 22h55 sera très pratique pour les passagers en correspondance…
ARNAUD a commenté :
27 janvier 2020 - 8 h 42 min
Quelle remarque!!On peut penser que les passagers désireux de
prendre un vol en correspondance ne vont pas choisir un horaire aussi tardif, ils ont le choix puisquils disposent de 5 départs quotidiens
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 28 min
Au pire il y a Lufthansa qui attire du monde à Francfort ou Alitalia même si c’est pas trop recommandé de planifier un voyage avec eux
CDB777 a commenté :
27 janvier 2020 - 12 h 04 min
Le marché O&D se fait principalement sur ORY.
Les fréquences de CDG servent essentiellement à l’alimentation du HUB d’Air France.
Un vol qui décolle pour ALG à 22h55 permet des CNT depuis la quasi totalité du réseau MC d’AF y compris depuis les escales les moins desservies en terme de fréquences.
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 26 min
Les vols vers l’Amérique Latine se font aussi le soir je crois non ? Aussi le vol vers Singapour je crois.
Après Air France a l’air d’avoir l’avantage sur Lufthansa pour les pax en correspondance depuis Alger. British Airways fait sa ligne depuis Gatwick pas sur qu’ils arrivent a drainer masse de monde aussi pour des vols en correspondance.
moustapha a commenté :
28 janvier 2020 - 9 h 46 min
La clientèle Sac cabas n’interresse pas AIr france. Elle laisse ça pour Air algerie et ses bagarres chroniques et ses sieges usés. Les vols AF Sur Alger sont pleins au 3/4 de passagers en correspondance. Amerique UK Allemagne Chine Europe du nord…
CDB777 a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 39 min
Quelle remarque …! On peut penser aussi qu’il y a beaucoup de gens qui bossent à Londres, Francfort, Amsterdam ou Bruxelles et qui ont envie de ne pas perdre une journée de boulot (ou une journée en famille) et seront très heureux d’avoir un vol tardif à CDG…?
FRancis a commenté :
27 janvier 2020 - 22 h 19 min
Mais c’etait une remarque positive le 22h55.
Air france devrait arreter les escales au maghreb ca coute trop cher et faire comme Tunis en été en Red-yeye donc des vols de nuits
OUI, faudrait parfois penser plus loin ! a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 58 min
Si le marché local O&D suffit à remplir des vols, alors il est inutile de caler ces derniers sur des horaires permettant des correspondances…Ca facilite l’exploitation et libère des créneaux très demandés sur les plages de cnt.
De plus les vols sans correspondance possible permettent de libérer des places dans les vols avec correspondances possibles justement augmenter le nombre d’autres clients faisant une correspondance…
Ammo5 a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 48 min
C’est une bonne nouvelle qu’Air France augmente ses fréquences aériennes vers Alger dans l’intérêt et l’avantage de la clientèle. Selon les informations de @FRANCIS les lignes provisoires d’Air France entre Orly et Alger se termineront officiellement fin mars 2020. Par conséquent les 4 vols par semaine depuis la base de Paris-Orly seront certainement transférée en complément pour sa filiale low cost Transavia-France et les correspondances vers notamment les provinces françaises et les DOM-TOM continueront à ce faire sans soucis à l’aéroport de Paris-Orly entre la France et l’Algérie par les deux compagnies sœur. Pour compléter positivement et diversifier ses différentes offres aériennes commerciales pour les passagers en correspondance KLM devrait également proposer un Amsterdam Alger en plus du hub d’Air France à Paris-Roissy Charles de Gaulle…
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 9 h 27 min
Il y en a un qui dans son patelin à Nador va sacrément rager quand il verra que le Paris-Alger reste la ligne la plus fréquentée des lignes Europe-Afrique
ASL aussi doit augmenter ses fréquences
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 10 h 54 min
Pauvre @TLM Tendanciel que le trafic a baissé en 2019 de 5% vers l’Algérie et de 10% vers Alger pendant qu’il a augmenté de 20% vers Tunis, Marrakech et Charm Elcheikh..
Cette année 2020 ALG va disparaître du top 20 des “busiest african airports” il sera dépassé par Nairobi, Hurghada, Lagos, Marrakech, Tunis, CMN, CAI, Cpt, etc… alors qu’il fit partie des top 10 en 2010.
czl a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 36 min
Pauvre NDR
Le trafic entre la France et l’Algérie n’a baissé que de 4.5% en 2019 et termine l’année à 4.4 millions de passagers malgré la disparition d’aigle Azur, la restriction sur les visas et l’élection présidentielle
Les statistiques de l’aéroport d’Oran pour 2019 sont tombé. Le trafic à Oran n’a quasiment pas changé en 2019, -0.36% seulement
Pour Alger, la baisse vers la France ne pèsera pas beaucoup dans le bilan 2019 puisque le trafic augmente vers d’autres destinations : Arabie, Turquie, Tunisie, Espagne, Egypte …. + le réseau intérieur
Tene a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 27 min
Cette situation tarraude l’esprit des enquêteurs sur les circonstances du drame survenu dans l’espace aérien
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 28 min
Transavia devrait également annoncer prochainement 3 à 4 rotations quotidennes cet été ORY-ALG et ASL a obtenu de quoi assurer 3 quotidiens également pour la saison estivale (12/7 l’hiver).
On devrait donc avoir potentiellement cet été 20 vols quotidiens entre Paris et Alger !! (AH 5 CDG et 4 Orly, AF 5 CDG, Transavia 3 ORY et ASL 3 CDG) C’est plus de fréquences que n’importe quelle route intercontinentale au départ de Paris.
Quant à l’ami NDR on savait déjà que tu n’est pas très doué avec les chiffres, la baisse d’ALG sur 2019 aura été très limitée et en 2020 l’offre sur Alger sera bien supérieure à n’importe quelle année antérieure il n’y aura aucune baisse garde tes predictions ridicules et infondées pour toi
czl a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 38 min
AH : 6 CDG avec l’ajour du AH1232 5 fois par semaine et 4 ORY
Francis a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 29 min
Faux asl Airlines n’a droit que de mettre en place un quotidien sur Alger. Je répète pour ceux qui ne comprennent rien
Transavia a Droit
à 24 fréquences par semaine Paris Alger
À environ 9 fréquences/semaine Paris-Oran.
3 fréquence /semaine Paris Constantine
3 fréquence /semaines Paris setif
4 fréquence /semaines Paris Tlemcen
6 FRÉQUENCE /semaines Paris Bejaia
Air France 34 fréquence/semaine CDG alger
7 fréquence en été et 3 paris oran
1 quotidien Marseille Alger en321 en été en A318 en hiver
4 fréquence Toulouse Alger. 4 idem Toulouse oran
4 fréquence nice Alger.
Diminuer à 2 en hiver en A320
Transavia récupère tout à Lyon sauf setif. 5 fréquence Lyon Alger. 5 pour asl.
czl a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 46 min
FAUX
ASL airlines a demandé 289926 sièges en été entre Paris et Alger, soit 26 vols par semaine
Et elle a bien obtenu 289926 sièges soit 26 vols par semaine
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/projet_decision_algerie_paris.pdf
Transavia a obtenu 24 vols par semaine entre Paris et Alger
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 09 min
L’ami Francis qui s’était trompé hein il nous a prédit Transavia qui rafle tout ce qui est pas le cas ASL a eu aussi une part du gâteau et Volotea aussi se trompe souvent.
Boukharaba a commenté :
28 janvier 2020 - 0 h 13 min
ça fait bcp de vol côté français pour Paris-alger
en tout cas moi je ne monterai pas dans ASL. Je vais prendre Air france c’est beaucoup mieux question service . Air france est la meilleure; Air algerie c’est hors de question à jamais rayer
czl a commenté :
28 janvier 2020 - 6 h 43 min
11 vols pour le pavillon français, 10 à 11 vols pour le pavillon Algérien si SF reprend la desserte de CDG
C’était déjà comme ça par le passé. On arrivait en été à 21 vols par jour sans les vols supplémentaires de fin aout début septembre. Avec les vols supp, on arrivait à 25 vols par jour entre les deux capitales
francis a commenté :
27 janvier 2020 - 22 h 37 min
Transavia débutera ses vols Algerie à la fin du ramadan normalement
Deux 737 NG arrive pour MPL
Trois sont attendus en avril.
Transavia aura en été une flotte de 43 737NG + 2 avions en ACMI loué chez privilege Avion express ou Hifly
TLM a commenté :
28 janvier 2020 - 15 h 49 min
Ou SmartLynx l’année dernière le ES-SAM à volé pour Transavia
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 11 h 41 min
“ALG va dispaitre du Top 20 en 2020” ??
Selon notre spécialiste des chiffres ALG devrait même se faire dépasser par Al Hoceima cette année si tout se passe bien?
ludovic benkris a commenté :
27 janvier 2020 - 12 h 15 min
bonjour
quel analyse !!!essayer de penser le bien pour son prochain quel qui soit pauvre humanité il y a que le dénigrement dans vos tetes c’est triste!!!!!!!!!!
czl a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 23 min
Il ne faut pas contredire l’expert qui prédit une baisse de 2 millions de passagers à Alger alors que le trafic entre toute la France et toute l’Algérie n’a baissé en 2019 que de …. 200000 passagers
Alger-Paris en 2018 c’était 1.6 millions de passagers sur un total de 4.6 millions de passagers entre les deux pays, soit 34%
Une baisse de 200000 passagers entre les deux pays correspond à peu près à une baisse de 65000 passagers entre les deux capitales. On est donc très très très très loin des 2000000 de notre ami expert
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 25 min
@AAE
Si on tient compte des aéroports des iles Canares oui car IATA considère les iles Acores et Canares comme espace aérien africain ;
L’aéroport de Hoceima (AHU) est a 50 de Nador (NDR) qui est lui même a 100 Km de l’aéroport de Oujda (OUD) ces 2 derniers ont dépassé tout deux Annaba (AAE) et les aéroports de Dakhka et de Laayoune cette année ils ont dépassé chacun l’aéroport de Tlemcen (TLM) !
“Quant à l’ami NDR on savait déjà que tu n’est pas très doué avec les chiffres”
Ah bon c’est l’ami AAE qui est fort en stats alors : Transavia a raflée 30% de slots sur les 9 000 ce qui lui octroie un droit de 1 500 départs par an soit 4 décollages quotidiens…
Heu…. avec le nombre de nouvelles lignes dont Transavia a annoncé l’ouverture je ne suis pas sûre qu’il en restera assez pour assurer un seul daily et quand a ASL qu’elle trouve d’autres zinc de 100 places comme leq siens pour assurer un simple daily au moins une année entière et après on verra 😀
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 17 min
On te parle d’Alger tu nous parle de Tlemcen ou de Nador.
Sinon l’ami NDR Paris-Alger 20 vol par jour cet été (Air Algérie 5 CDG et 4 Orly, Air France 5 CDG, Transavia 3 ORY et ASL 3 CDG).
Paris-Casablanca (1 Air France CDG, 1 Royal Air Maroc Orly et 2 fois par semaine TUI à Orly) on est a 2 voir 3 vol par jour selon les périodes
Même avec les vols vers Rabat Casablanca n’arrive pas a la cheville d’Alger. Qu’est ce qui se passe ? D’ailleurs Paris-Alger est plus concurrentiel que Paris-Casablanca avec 2 legacy Air Algérie et Air France et 2 low-cost ASL et Transavia contre la RAM et Air France a Casablanca avec TUI qui prend les miettes.
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 21 min
Dernière chose NDR Transavia et ASL si ils se sont vu attribuer les droits c’est que la DGAC qui doit connaitre le dossier mieux que toi a jugé le plan prévu par ces deux compagnies réaliste. Donc oui Transavia et ASL vont pouvoir assurer leurs ligne sans problème peut-être même que Transavia va fermer quelques lignes marocaines pas rentable vu qu’apparemment le voisin rapporte plus 🙂
Dernier truc ASL possède des 737-700 et -800 je crois pas que ce sont des avions de 100 places a moins que c’est une configuration luxueuse ce que j’en doute.
francis a commenté :
27 janvier 2020 - 22 h 46 min
Pour info Air france devrait reprendre la ligne MArseille Dakar en septembre en Airbus A320 1 rotation par semaine
pour moscou Transvia est en reflexion sur orly et MPL
FL360 a commenté :
27 janvier 2020 - 13 h 33 min
Compte tenu des “incivilités” (soyons politiquement correct) régnant en quasi-permanence sur ces vols, Air France fait-elle toujours appel à des PNC volontaires et primés sur cette destination ‘exotique” ?
Francis a commenté :
27 janvier 2020 - 15 h 41 min
J’avais dis asl aussi mais et tu t’es moquer de moi
Retourne dans les historiques air France Alger oran +Marseille alg. Et transavia les 3/4
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 16 h 17 min
Non tu a dit exclusivement Transavia sauf qu’au final Air France, ASL et Volotea ont eu aussi a manger en Province…
Allez Francis sans rancune !
francis a commenté :
27 janvier 2020 - 22 h 49 min
de toute façon ASL va se casser les dents. La clientèle ne montera pas dans des avions de 25ans à la maintenance plus que douteuse.
flyer2 a commenté :
27 janvier 2020 - 16 h 25 min
Je voyage sur cette ligne pour mon entreprise.
Sur AF ce n’est pas le cas, ou alors exception.
Si vous avez l’occasion posez la question a des PNC AF.
J’en avais discuté avec eux l’an dernier et ce n’est pas la situation que voius decrivez.
flyer2 a commenté :
27 janvier 2020 - 16 h 26 min
Mon message precedent est pour FL360.
Alex a commenté :
27 janvier 2020 - 17 h 24 min
J’ai travaillé 13 ans en tant que PNC ches AF et pas de problèmes particuliers sur les rotations sur ALG. Clientèle souvent familiale et très courtoise ainsi que bon nombre de voyageurs business. En somme rien à signaler vous racontez n’importe quoi d’autant plus que c’est loin d’être une destination exotique la plupart des voyageurs sur Alger maitrise bien le français et la communication est souvent cordiale et aisée
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 15 min
@FRANCIS
Tu te trompes complètement Francis va relire les documents de la Dgac ASL a demandé 26 vols hebdomadaires sur ALG l’été (+247 590 sièges) et 12 hebdomadaires l’hiver (+76 344 sièges) et elle a eu ce qu’elle demandait va relire la décision page 21
@NDR
Là encore tu es à côté de la plaque? Les slots que Transavia a demandé sur ORY n’etaient même pas pour l’Algérie mais pour l’ouverture et le renforcement d’autres lignes (Beyrouth Funchal Lanzarote Manchester) va relire la decision de la COHOR.
Pour l’Algérie ne t’inquiète pas AF a encore de nombreux slots à Orly qu’elle a récupéré suite aux baisses de fréquences en réseau intérieur (par exemple La Navette sur Orly-Bordeaux a perdu plusieurs vols quotidiens suite a la concurrence du TGV) et qu’elle va passer à Transavia. L’ouvertures des lignes vers l’Algérie est prévue dès les premiers jours de la saison aéronautique été 2020 donc dès fin mars début avril reste branché !
Quant à ASL encore des sottises de ta part revois tes fiches ASL a 6 737-700 de 149 places et 2 737-800 de 189 places ça suffit largement pour 3 Daily tu ne trouves pas ?? D’autant plus que l’autre et seule destination d’ASL depuis Roissy à savoir TLV n’est desservie qu’a raison de 2 fréquences hebdomadaires
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 14 h 23 min
@FL360 Commentaire tout bonnement idiot venant d’un ignorant. Pas de problème d’incivilités dans les vols vers l’Algerie et le Maghreb en général. Les vols qui posent problèmes et qui font souvent entendre parler d’eux dans les faits divers sont les vols remplis de touristes britanniques/allemands parfois alcoolisés dans des low-cost direction l’Espagne
https://www.easyvoyage.com/actualite/passager-easyjet-coup-de-boule-steward-82875
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ryanair-ne-sait-plus-comment-gerer-ses-passagers-ivres-1237051.html
https://voyage.gentside.com/voyage/c-etait-l-enfer-sur-terre-ivres-70-jeunes-font-vivre-un-calvaire-aux-passagers-de-ce-vol-ryanair-video_art4138.html
FL360 a commenté :
28 janvier 2020 - 9 h 33 min
Expliquez alors à “l’ignorant” pourquoi les PNC AF de cette ligne perçoivent une prime spécifique, et pourquoi ceux-ci ne sont que des volontaires ?
Quant au vol AF8969, il s’agit sans aucun doute d’une fake-news reprises par les médias du monde entier.
Bagarre générale à bord du vol Alger-Paris, l’avion se pose à Lyon : http://www.leparisien.fr/faits-divers/bagarre-a-bord-du-vol-alger-paris-l-avion-se-pose-a-lyon-08-02-2016-5526611.php
etc, etc…
flyer2 a commenté :
28 janvier 2020 - 11 h 18 min
Vous melangez tout.
Je voyage sur des “pays à risques” et j’ai egalement des primes.
La politique des dit pays et la stabilité politique des pays ne doit pas vous aveuglez sur les personnes y vivant. Ne prenez pas de raccourcis.
L’ensemble du Moyen Orient n’est pas stable politiquement pour de multiples raisons HS de ce forum. Cela n’empeche pas la majorité des personnes de ces pays d’etre comme vous et moi.
En ce qui concerne les primes AF, et la prime sur Alger specifiquement elle est herité de l’instabilité politique des années 90, ce n’est pas une prime d’incivilité comme vous semblez en etre convaincu.
AF8969 fait partie de cette histoire politique. AF a stoppé la deserte de l’Algerie pour raison politique/securitaire dureant ces années et non pas a cause des clients.
Quand au lien que vous fournissez, il cite une personne deficiente mentale, interné a l’hopital. (il y en a pas mal sur air-journal et de different pays dans ce cas de figure)
Je suis curieux, quels autre arguments se cachent derrierent les etc…
FL360 a commenté :
2 février 2020 - 13 h 21 min
Le négationnisme a la peau dure !
Un Sénégalais battu dans un avion Algérie: ://www.youtube.com/watch?v=hZjt6ZpBZkc
Bagarre dans un avion sur l’Algérie: //www.youtube.com/watch?v=H57l-mKgyWE
Bagarre Air Algérie : https://www.youtube.com/watch?v=tRLwUY-lLLY
Embrouille à l’aéroport d’Alger entre le commandant de bord et un passager : https://www.youtube.com/watch?v=Oe5l1QFeMv8
etc, etc, etc…
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 15 h 45 min
Pour une comparaison juste cet été sur Paris-Casa on a AF 4 quotidiens CDG AT (3 CDG+7 ORY) Transavia 1 ORY et TuiFly (1 ORY et 5 hebdomadaires CDG)
Soit donc 16 à 17 vols quotidiens donc environ 21 hebdomadaires de moins qu’ALG
Sur Paris-Tunis AF 4 CDG Tunisair 5 ORY Nouvelair 2 CDG et Transavia environ 3 ORY soit environ 14 quotidiens
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 18 h 13 min
@CZL
“Il ne faut pas contredire l’expert qui prédit une baisse de 2 millions de passagers à Alger (… ) Alger-Paris en 2018 c’était 1.6 millions de passagers”
J’avais surtout parlé des hausses successives et constantes a 20% de TUN, RAK et des 2 aéroports égyptiens qui vont bien sûr dépasser ALG ;
A propos du million et demi de PAX entre la capitale française et la capitale algérienne tu arrives au mauvais moment la capitale chérifienne est desservie par 2 aéroports un aéroport a 10 km au nord situé sur la commune de Salet et un autre a 50 km au sud situé sur la commune de Nwacer : en 2019 les aéroports parisiens Beauvais, Orly et Roissy ont transporté plus de 2 millions PAX vers les 2 aéroports de la capitale marocaine (0,7M ORY-CMN, 0,6M CDG-CMN, 0,65M ORY+CDG–>RBA, 0,2M BVA-RBA).
Et ce n’est pas fini la capitale Alloravide est desservie par 4 aeroports parisiens (Vatry, Orly, Beauvais & CDG) le trafic Paris-Marrakech a dépassé un million de PAX en 2019 qui a cru de 20% donc au lieu de penser qu’un jour ALG detronnera le duopole CMN/RBA un jour sois certain que les 20% de croissance continue de Paris-Marrakech va elle aussi détrôner Paris-Alger CQFD.
D’autre part il pourrait y avoir même 40 avions par jour de Panam vers Alger mais tu le sais très bien a part les avions de Transavia tout les autres ils partiront d’ici pleins avant la fête de l’Aid’ et revuendront vides et vise versa, tu sais très bien pourquoi.
Bref je récapitule :
-sur Panam-Rabat le traffic est de 2 millions par an en croissance de 10% ;
-sur Panam-Alger le trafic est de 1,5 mil’ions en baisse de 10% par an ;
– et sur Panam-Marrakech le trafic est de un million en croissance annuelle de 20%.
TLM a commenté :
27 janvier 2020 - 18 h 44 min
NDR on te parle de CASABLANCA pas de RABAT. Ce sont deux villes différentes.
Si tu peux arrêter ton obsession malhonnête d’ailleurs ni Beauvais ni Vatry sont des aéroports parisiens. Les Hauts-de-France ce sont pas Paris.
NDR a commenté :
27 janvier 2020 - 21 h 32 min
Ah bon Beauvais n’est pas un aéroport parisien ? On en apprend des choses avec toi ;
De toute façon j’avais déjà peaufiné cette question depuis plus de 10 ans déjà juste avant les “printemps arabes” l’aéroport de Salet fut fermé pour travaux tout les vols parisiens partaient vers CMN et de 2005 a 2011 Paris-Casa dépassait Paris-Alger.
Et si tu veux coûte que coûte séparer CMN de RBA je ne sais pas qu’est ce que tu vas dire du 3e aéroport qui sera bientôt construit a Benslimane et qui est exactement a mi chemin entre les deux villes.
Didi a commenté :
30 janvier 2020 - 15 h 02 min
Air France a obtenu des droits au départ de Marseille, Nice et Toulouse.
Mais est-ce qu’elle compte vraiment ouvrir ces lignes?
czl a commenté :
27 janvier 2020 - 19 h 00 min
Un jour c’est Rabat le second aéroport de Casablanca
Un jour c’est Casablanca le second aéroport de Rabat
NDR nous a créé une nouvelle capitale pour le Maroc ….
mdr comme d’habitude, tu ne sais plus quoi inventer
NDR a commenté :
28 janvier 2020 - 5 h 28 min
@CZL
“Un jour c’est Rabat le second aéroport de Casablanca…”
Que ce soit clair une fois pour toute : il n’existe aujourd’hui aucun aéroport qui s’appelle Rabat ni aucun autre qui s’appelle Casablanca, l’aéroport de Casablanca Anfa (ex code IATA CAS) a été fermé depuis des décennies.
Rabat dispose de 2 aéroports un situé sur la commune de Salet au nord et l’autre sur la commune de Nouaceur au sud et elle va bientôt avoir un 3e encore plus grand a sur la commune de Benslimane.
Idem pour Casablanca qui est desservie par l’aéroport de Salet et celui de Nouacer. Si l’on se tenait a ton strict raisonnement depuis la fermeture de CAS Casa n’a plus d’aéroport ?
Mon très cher ami CZL ne cherche pas a noyer le poisson, votre voisin marocain qui vous a le plus aidé a décrocher votre independance est un pays de 30 millions d’habitants en 2019 il fut le seul pays (avec l’Egypte le pays de 100 millions d’habitants) le seul africain a dépasser 20 millions de trafic aérien intercontinental dont 11 millions de trafic vers Casablanca qui sont passés par les aéroports de Salet et de Nouaceur comparez cela aux 5 millions de trafic intercontinental qui se sont posés a l’unique aéroport d’Alger…
Vous être en retard très en retard sur vos voisin en aérien et pas que Tanger Med a fait transiter 4,8 million TEUS en 2019 le port d’Alger a fait transiter zéro millions, et ça peut être par ce que votre voisin choisi de bons partenaires : il avait choisi Bouygues aucun retard de travaux pour Tanger Med et le succès est là vous vous avez chioi les chinois pour le projet du port du centre vous allez rester des decennies a les attendre car ils n’ont pas été capable de construire une mosquée avec 4 murs et un toit depuis 20 ans, Bouygyes lui il a construit la Mosquée Hassan 2 dans un océan en un temps record. En 2005 Vous avez choisi une société italienne moribonde pour construire la LGV Oran-Tlemcen elle n’est tjs pas finie votre voisin marocain a choisi les meilleurs groupes du Maroc, d’Egypte, d’Espagne, de Turquie, et de France pour sa LGV Tanger-Casa commencée en 2012 elle a réalisé 3 millions de passagers en 2019.
francis a commenté :
28 janvier 2020 - 9 h 56 min
Arretez de vous battre vous nous soulez avec vos histoiure MAroc-Algérie.
En tout cas le maghreb est un juteux marché pour Air France. Très très rentable.
D’ailleurs tunis passe à 5 vols quotidien en été. pleins de russe prennent AF sur tunis…
Marrakech devient une escale avec découché sur place et 3vol/jour.
flyer2 a commenté :
28 janvier 2020 - 11 h 25 min
C’est la conclusion: AF fait une super affaire.
2 heures de vols sont souvent facturé plus que d’autres vols intra UE de 3 heures.
Retrospectivement, ils ont bien joué le coup en ne rachetant pas Aigle Azur. Slots recupérés en majorité, pas les avions et pas les salariés.
Initialement AF etait interessé pour reprendre la compagnie, mais la strategie finale etait donc la bonne.
Sur le coup Vueling/IAG a raté le coche.
Mon autre conculsion: je pensais que les low cost etaient exclus sur l’axe PAR-ALG, apparament c’etait une legende urbaine, puisque Transavia arrive sur cette axe.
AAE a commenté :
27 janvier 2020 - 20 h 33 min
Il faut excuser notre expert de Nador qui est obligé d’inventer des « tandems » qui ne correspondent ni à la réalité administrative ni à la réalité géographique juste dans le seul but de nier qu’Alger-Paris est la 1ère ligne Europe-Afrique c’est quel degré de souffrance et de malhonnêteté ça ?
D’ailleurs je viens de voir CDG est situé à 120 km du petit aéroport de Rouen donc techniquement selon le beau théorème de NDR Roissy est un aéroport de Rouen bonne nouvelle pour nos amis rouennais.