La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-Beauvais et Manchester, une des trois nouveautés annoncée hier dans la ville britannique.
Du 29 mars au 23 octobre 2020, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Manchester et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à des horaires variables selon les jours. Ryanair sera en concurrence indirecte sur cet axe avec Air France, easyJet et Flybe, toutes opérant à Paris-CDG.
Il s’agira de la 44eme route proposée par Ryanair à Beauvais. Hélène Bégasse de Ryanair a déclaré dans un communiqué : « Afin de célébrer le lancement de cette nouvelle ligne, nous lançons une offre spéciale sur notre réseau européen avec des tarifs à partir de seulement 14,99 € pour voyager dès maintenant jusqu’à la fin mars. Cette offre est disponible à la réservation jusqu’à jeudi minuit (23 janvier) et étant donné que ces prix incroyablement bas seront rapidement happés, nous enjoignons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter ».
Michel Peiffer, Président du Directoire, a expliqué que « retrouver Manchester et le Royaume-Uni dans l’offre des destinations de l’Aéroport Paris Beauvais est une très bonne nouvelle pour nos usagers. Cette nouvelle liaison de Ryanair permettra un accès rapide, aisé et économique à la « capitale du Nord » de l’Angleterre. Ryanair prouve ainsi sa confiance dans notre aéroport et nous sommes ravis de continuer à développer nos liens, en tant que 3ème aéroport parisien et 1er des Hauts-de-France ».
Les deux autres nouvelles lignes de Ryanair à Manchester concernent Copenhague au Danemark (vol quotidien face à easyJet et SAS Scandinavian) et Kerry en Irlande (deux rotations hebdomadaires sans concurrence), pour un total de 66 routes.
AAE a commenté :
22 janvier 2020 - 23 h 03 min
Beauvais n’est pas le 3eme aéroport parisien pour la simple et bonne raison que ce n’est pas un aéroport parisien stop à la publicité mensongère !