La compagnie aérienne turque AtlasGlobal a de nouveau suspendu tous ses vols en Turquie, jusqu’au 9 février prochain. Une mesure similaire en décembre ne lui a apparemment pas permis de remettre ses finances à flot.
Pour la deuxième fois en deux mois, la compagnie turque a décidé de suspendre tous ses vols au départ et vers les aéroports de Turquie : après avoir pris la même décision entre novembre et décembre 2019, l’arrêt des vols a de nouveau été annoncé le 18 janvier 2020, et durera jusqu’au 9 février.
AtlasGlobal expliquait alors qu’elle avait besoin de temps pour se restructurer et refaire sa trésorerie : « nous sommes entrés dans une nouvelle phase de restructuration afin de vous fournir une expérience de vol unique », soulignant que ces opérations ont souffert des attentats en Turquie en 2015 et 2016, puis de la dépréciation de la lire et de la situation économique dans le pays depuis 2018 – sans oublier l’instabilité en Syrie et en Irak. Le déménagement vers le nouvel aéroport d’Istanbul avait également entrainé une hausse de ses coûts opérationnels et logistiques.
AtlasGlobal avait de nouveau suspendu début janvier ses vols vers Paris, Londres et Amsterdam, préférant développer une activité charter qui fut celle de ses origines.
Iva Allatrappe a commenté :
20 janvier 2020 - 16 h 52 min
Question:
Dans le pays merveilleux d’Erdogan, combien de temps une entreprise peut-elle survivre artificiellement ?
ramo a commenté :
20 janvier 2020 - 23 h 24 min
On en parle d’Aigle Azur ou XL Airways, dans le merveilleux de Macron ?
TANG PO a commenté :
20 janvier 2020 - 17 h 17 min
Le glas a sonné.
Du nouveau avec du vieux a commenté :
20 janvier 2020 - 18 h 19 min
« Un expérience de vol unique », alors la je me demande bien qu’est qui va être unique.. tout à déjà été fait, et pour être rentable ça laisse très peux d’option. Les compagnies sont toutes les mêmes, surtout low-cost.
Bencello a commenté :
21 janvier 2020 - 12 h 15 min
Difficile de se faire une place entre Pegasus et Turkish Airlines.
Même en imaginant le concept de “compagnie clignotante”, avec décollage intermittent…