La compagnie aérienne Air Corsica lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Bastia et Göteborg, sa première vers la Suède.
Du 25 avril au 3 octobre 2020, la compagnie corse proposera un vol tous les samedis entre sa base à Bastia-Poretta et l’aéroport de Göteborg-Landvetter, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 186 passagers. Les départs sont programmés à 16h00 pour arriver à 18h35, les vols retour quittant la Suède à 19h35 pour se poser à 22h10, la durée de vol moyenne étant de 2h35. Air Corsica sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 99 euros aller simple, la plus longue de son réseau. Göteborg est déjà reliée à la France par Air France (Paris-CDG), SAS Scandinavian Airlines (Nice), la low cost Norwegian (Nice plus Grenoble le mois prochain) et BRA Braathens (Lyon).
Selon le communiqué de la compagnie aérienne, « le confort de la cabine de l’Airbus 320neo (nouveaux sièges, prises USB, niveau de bruit réduit, etc.) sera sans aucun doute apprécié par la clientèle qui utilisera ces vols », soit environ 9000 sièges proposés pendant 23 semaines. La ligne permettra « aux insulaires de rejoindre la Scandinavie en un temps record et pour des séjours touristiques d’une ou deux semaines », souligne Air Corsica ; une partie de la capacité de ces vols « a été acquise par le tour-opérateur scandinave Langley Travel, dans le cadre d’un contrat d’une durée de trois ans ». Des opérations de promotion seront prochainement lancées en Suède « afin de mettre en valeur la destination Corse au moyen de cette ligne directe ».
Avec cette nouvelle liaison, Air Corsica poursuit sa stratégie de développement « destinée à relier la Corse et l’Europe en vols directs », la Suède venant ainsi s’ajouter à la Belgique (Bruxelles-Charleroi), au Royaume-Uni (Londres-Stansted) et au Portugal (Porto) dans le réseau de la compagnie.
Pour la Présidente du Conseil de surveillance Marie-Hélène Casanova-Servas, « l’annonce de cette nouvelle ligne régulière internationale par notre compagnie démontre notre confiance en l’avenir et notre volonté de contribuer efficacement au développement touristique de notre île. C’est aussi l’occasion donnée à nos compatriotes insulaires de découvrir de nouveaux horizons grâce à des vols directs et des tarifs abordables ».
Le Président du Directoire d’Air Corsica Luc Bereni a ajouté : « avec la création de cette ligne, possible grâce aux performances de l’Airbus A320neo, Air Corsica poursuit les objectifs de diversification de son réseau fixés par son Conseil de Surveillance, en complément des dessertes relevant du service public. L’accord qui a été passé avec Langley Travel permet de disposer d’une garantie de remplissage qui limite le risque économique du lancement d’une telle opération, tout en nous donnant la possibilité de nous développer commercialement sur de nouveaux marchés tel que celui de la Scandinavie, une région où le pouvoir d’achat de la population locale demeure élevé ».
A321neoLR a commenté :
21 janvier 2020 - 9 h 06 min
Très bonne nouvelle pour AirCorsica et pour la Corse ! Pouvons-nous espérer une liaison vers Amsterdam AMS (au moins en saison) et en partage de code AF/KLM afin de capter du trafic via Schiphol ? 🙂 Cela compléterait un peu les lignes vers CDG (enfin !).