L’aéroport de Bordeaux annonce pour le 20 janvier l’ouverture de son nouveau Parc Express offrant 80 places de parking supplémentaires, et la fermeture jusqu’au 7 février du viaduc routier donnant accès aux terminaux A et B.
Le 20 janvier 2020, le nouveau Parc Express de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac entrera en service, l’emprise de l’ancien parc étant libérée pour accueillir une partie de la future station intermodale Tramway et Technobus. Avec une entrée située désormais plus en amont, le nouveau Parc Express offrira une capacité de 205 places (80 places supplémentaires).
Toujours réservé à la dépose ou la prise en charge rapide de passagers, avec un stationnement de cinq minutes gratuit (limité à 3 passages quotidiens), ce nouveau parc a été aménagé « pour fluidifier la circulation en entrée et sortie, aux abords des aérogares » selon le communiqué de l’aéroport : élargi à deux voies d’accès en entrée, le schéma de circulation comporte également une double voie de sortie, ainsi qu’une troisième voie réservée aux véhicules deux roues motorisés « pour lesquels un nouveau parc abrité sera mis en service à la fin du mois ».
Le même jour et jusqu’au 7 février, le viaduc routier donnant accès au niveau départ des terminaux A et B sera fermé à la circulation pour travaux, avec une seule voie « exclusivement dédiée à l’accès au parc P0 ». La zone de stationnement réservée aux personnes handicapées ou à mobilité réduite sera fermée, et définitivement déplacée sur le nouveau Parc Express. Les voies de circulation en rez-de-chaussée étant réservées exclusivement aux autocars et aux véhicules de secours, la circulation automobile « sera orientée, durant la fermeture du viaduc routier du 20 janvier au 7 février, via les parcs de stationnement ».
La mise en service du nouveau Parc Express et les travaux du viaduc routier s’insèrent dans le plan de modernisation aéroportuaire de Mérignac, à l’horizon 2023. L’accueil de la ligne A du tramway et d’un Technobus (desserte Le Haillan / Pessac-Bersol via l’aéroport) s’inscrit « dans le cadre de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux-Aéroparc, et du schéma multimodal de mobilité et d’optimisation de la desserte, mis en œuvre par Bordeaux Métropole en lien avec les communes environnantes et la Société aéroportuaire. Ainsi, outre d’importants travaux d’aménagement programmés en faveur de la circulation en amont jusqu’aux pieds des aérogares, ce projet complet d’accessibilité vise également à offrir un stationnement rénové ».
Aucun commentaire !