La compagnie aérienne Etihad Airways a rejoint le réseau Worldwide by easyJet, permettant à leurs passagers respectifs de bénéficier de nouvelles destinations via leurs aéroports communs en Europe.
L’accord annoncé le 14 janvier 2020 entre la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis et la spécialiste britannique du vol pas cher est à effet immédiat. Les voyageurs peuvent désormais acheter des billets d’avion vers Abou Dhabi sur le site web d’easyJet au départ de 68 villes du réseau de la low cost, en correspondance dans les dix aéroports qu’elles desservent toutes les deux : Paris-Charles de Gaulle, Genève, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Madrid, Manchester, Milan-Malpensa, Rome et Zurich. Les deux compagnies aériennes prévoient d’élargir le partenariat « pour inclure davantage de destinations » à l’avenir. Un accord qui « ouvre de nouvelles et passionnantes possibilités de voyages entre l’Europe, l’Afrique, les Açores et les Émirats arabes unis », souligne Etihad Airways dans son communiqué
Ce partenariat fait suite au programme de déploiement accéléré et réussi d’easyJet avec le moteur de recherche de comparaison de vols leader mondial, Dohop, qui alimente le site easyJet reliant son réseau européen aux vols long-courriers. Pour Etihad Airways, cela a été réalisé « en utilisant la plate-forme NDC (New Distribution Capability) offrant une capacité technique pour de nouveaux partenariats auparavant impossible ». Le partenariat avec easyJet et Dohop est la première utilisation de cette technologie par la compagnie émiratie, qui prévoit d’ajouter « plus de compagnies aériennes et de partenaires de voyage à son portefeuille NDC en 2020 ».
Ali Saleh, vice-président des alliances et partenariats d’Etihad Airways, a déclaré : « cette nouvelle collaboration entre deux grandes marques est un pas en avant logique pour nos deux sociétés. EasyJet est un partenaire de lancement idéal pour nous en Europe, ce qui nous permet d’augmenter de manière fiable l’étendue de notre portée continentale vers et depuis Abu Dhabi, tout en améliorant les moyens de se connecter directement avec plus de compagnies aériennes et de partenaires de voyage dans le monde ». La possibilité de fournir « des capacités de réservation de bout en bout via notre plate-forme NDC fournira aux clients des solutions ‘à guichet unique’ pour voyager en toute transparence avec des partenaires, qu’ils soient traditionnels ou à faible coût, via les passerelles mondiales d’Etihad Airways », a-t-il ajouté.
De son côté Rachel Smith, responsable des partenariats commerciaux d’easyJet, souligne que la low cost est « ravie d’annoncer notre partenariat avec Etihad Airways, qui ouvre Abu Dhabi en tant que destination à nos passagers et plus d’Europe à Etihad. Grâce à des connexions intelligentes et à des partenariats stratégiques, nous continuons d’étendre la portée du réseau mondial par easyJet en offrant plus de valeur et plus de routes à plus de clients ».
Worldwide by easyJet accueille déjà les passagers de Corsair et La Compagnie à Paris-Orly, Air Transat, WestJet, Norwegian, Virgin Atlantic, Emirates, Singapore Airlines, Scoot, Cathay Pacific, China Airlines, Neos, Blue Air, Loganair et Airigny Air Services.
Aucun commentaire !