La compagnie aérienne loisir TUI Fly Deutschland va baser deux Boeing 787-8 Dreamliner à Düsseldorf l’hiver prochain, et lancer de nouvelles liaisons transatlantiques entre l’Allemagne, le Mexique et la République Dominicaine.
Le groupe TUI avait annoncé en novembre dernier ses plans pour lancer une nouvelle activité long-courrier au départ de l’Allemagne. Sa filiale allemande a confirmé le 9 janvier 2020 le choix de l’aéroport de Düsseldorf comme base de ses Dreamliner. A Partir de la saison hiver 2020-2021 qui commencera fin octobre, TUI Fly, ses premières liaisons seront à destination de la République Dominicaine et du Mexique, où le groupe possède de nombreux hôtels. Des vols charter seront également mis en place pour les croisières de TUI. Les ventes devraient commencer dans les prochaines semaines.
D’autres plans d’expansion de l’opération long-courrier sont toujours en attente ; TUI Fly Deutschland compte acquérir trois autres 787-8 en 2021 ; le groupe dans son ensemble a déjà mis en service treize 787-8, aménagés en deux classes Premium et Economie, ainsi que six 787-9 (il dispose également de six 767-300ER).
« Le lancement de nos vols en Dreamliner se rapproche, et bien sûr, il y a des étapes importantes sur le chemin – l’annonce de notre base long-courrier en fait partie. Avec la décision de baser les Dreamliner à Düsseldorf, nous comptons sur la région Rhin-Ruhr et la bonne coopération avec l’aéroport », a déclaré dans un communiqué Oliver Lackmann, directeur général de TUI Fly. « Nous avons été très satisfaits de la décision de TUI Fly de mettre en place son opération long-courrier sur sa plus grande base. Je suis tout-à-faut sûr que le projet sera une réussite », a ajouté Thomas Schnalke, CEO de l’aéroport allemand.
TUI Fly Deutschland avait pris cette décision après avoir conclu un accord avec le syndicat de pilotes VC (Vereinigung Cockpit) sur une nouvelle convention collective. Mais cette décision a aussi été annoncée un mois après la faillite du Thomas Cook Group, dont la filiale allemande Condor est toujours à la recherche d’un nouveau propriétaire – ne survivant que grâce à un prêt-relais accordé par l’Allemagne (avec l’accord des autorités européennes). Quant à Eurowings, la low cost du groupe Lufthansa, elle a annoncé l’abandon de ses activités long-courrier mais aussi le lancement de nouvelles routes…
Rappelons que le groupe TUI est déjà présent par exemple à Cancun (une dizaine de routes avec ses filiales en Grande Bretagne, en Belgique et aux Pays-Bas) et à Montego Bay en Jamaïque (quatre lignes de TUI Airways, TUI Fly Belgium et TUI Fly Netherlands) ou Sainte Lucie, deux points de départ de croisières, mais aussi à Cuba, en République Dominicaine, à Aruba, à La Barbade, au Costa Rica…
https://www.facebook.com/dus/posts/2752516224786962:0
Aucun commentaire !