Un tribunal de Manchester a condamné cette semaine Demi Burton, une Britannique âgée de 20 ans, à six mois de prison ferme pour avoir agressé l’équipage et d’autres passagers sur un vol d’Etihad Airways entre Abou Dhabi et Manchester en mai dernier.
Déjà ivre au moment d’embarquer, la jeune passagère a continué à boire des verres de vin une fois à bord. Fortement alcoolisée, elle a commencé à harceler sexuellement deux passagers, en leur proposant haut et fort de la rejoindre en «mile-high club» (terme anglais équivalent à « s’envoyer en l’air»). Les membres d’équipage ont alors refusé de lui resservir de l’alcool.
La jeune passagère s’est très vite emportée, vociférant des insultes à l’encontre de l’équipage. Alors que des hôtesses tentaient de la calmer, elle les a frappé à coups de tête et de pieds… et mordu même violemment une hôtesse et un passager (un médecin qui essayait d’aider l’équipage). Il a fallu six membres d’équipage et l’aide de plusieurs passagers pour l’attacher à son siège. Elle a continué à vociférer des insultes pendant le vol.
Devant le tribunal, l’avocat de Demi Burton a expliqué que la jeune femme était stressée de rentrer à la maison, à Manchester, après un séjour de trois mois en Australie. Le juge a estimé qu’elle a mis le vol, avec 259 passagers à bord, en danger et l’a condamnée à six mois de prison ferme.
atc.gp a commenté :
12 janvier 2020 - 15 h 27 min
C’est étonnant que d’une part l’équipage et le eprsonnel au sol puisse laisser embarquer une passagère “déjà ivre au moment d’embarquer” et de plus lui servir à boire de l’alcool à bord. Fallait-il autant avant de ne plus la servir ?
PIERRE a commenté :
13 janvier 2020 - 1 h 38 min
Oui… une passagère bourrée au depart et a qui on sert de l alcool… y a des esuipages qui devraient aussi prendre leurs responsabilités. C est bien gentil d etre commetvial mais ca doit se gerer intelligemment et fermement
Blaireau a commenté :
14 janvier 2020 - 7 h 57 min
« C est bien gentil d etre commetvial mais ca doit se gerer intelligemment et fermement
Et si elle était été débarqué et si elle avait porté plainte, sans oublier un tweet ravageur vu des milliers de fois…vous auriez été sans doute le 1er à écrire que le client est roi et que ce sont les passagers qui font vivre les compagnies bla-bla-bla.
FL360 a commenté :
12 janvier 2020 - 17 h 16 min
Scène ordinaire de ce qu’est devenu le transport aérien démocratisé.
Ce type d’événement, appelé pudiquement “incivilités” en France, autrefois rarissime, devient hélas de plus en plus courant, et pas seulement sur les low-coast. Ou quand les Tuche prennent l’avion.
Justin Fair a commenté :
13 janvier 2020 - 11 h 41 min
Nous y sommes… aussi conne que ses frères!
Marco Polo a commenté :
12 janvier 2020 - 18 h 08 min
Peut être que si un ou 2 des pax sollicités avait accepté de la rejoindre au mile-high club, cela l’aurait calmée.
mavrick a commenté :
12 janvier 2020 - 21 h 41 min
Qui aurait envie de bourrer une anglaise déjà bourrée ?!
Backdoor a commenté :
12 janvier 2020 - 23 h 13 min
Un anglais bourré à priori ou un mort de faim alcolotabagique
Inukshuk a commenté :
13 janvier 2020 - 8 h 28 min
En espérant que son nom soit communiqué aux autres Cies afin qu’elle soit définitivement persona non grata sur tous les vols. Sauf Ryanair dont c’est le type de clientèle! Encore une fois, comme par hasard c’est une citoyenne de sa Gracieuse Majesté qui fait la une de ce genre d’événement. Espérons que ses 6 mois à l’ombre vont faire pousser quelques neurones supplémentaires dans ce pauvre crâne !
Sam a commenté :
13 janvier 2020 - 8 h 48 min
Moralité : quand on prend l’avion, boire ou séduire, il faut choisir….