Le groupe sud-américaine LATAM Airlines a reçu deux prix qui récompensent la ponctualité de ses vols.
D’une part, Cirium, un consultant international expert en analyse de données de voyage, a attribué à LATAM Airlines la première place pour la ponctualité dans la catégorie “réseau mondial” dans son rapport annuel On-Time Performance (OTP). D’autre part, la société de recherche OAG (Official Airline Guide) a placé le groupe aérien sud-américain (fusion de la brésilienne TAM et la chilienne LAN) en tête de son classement “Punctuality League 2020” dans la catégorie “Mega Airlines” (plus de 30 millions de passagers transportés par an).
Une ponctualité de plus de 86%
L’étude de Cirium, qui a été réalisée au cours des 11 dernières années consécutives dans le monde, rassemble des informations provenant de plus de 600 sources, analyse plus de 100 000 vols quotidiens et couvre la grande majorité des aéroports et des compagnies aériennes. Selon ce rapport, LATAM Airlines a atteint un niveau de ponctualité de 86,7 % sur l’ensemble de son réseau, constitué de 145 destinations dans 26 pays.
” Cette réalisation est le résultat d’un travail systématique d’amélioration des processus, où la ponctualité a été une priorité pour l’ensemble du groupe, et elle nous met au défi de continuer à travailler dur pour maintenir cette position et remplir cet engagement envers les plus de 72 millions de nos passagers que nous transportons chaque année “, a déclaré Hernan Pasman, vice-président des opérations et de la maintenance de LATAM Airlines.
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