La compagnie aérienne Ethiopian Airlines lancera au printemps une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Chennai (Madras), sa quatrième destination en Inde.
A partir du 2 avril 2020, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Ababa-Bole et l’aéroport de Chennai, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie ; les départs sont programmés selon Airlineroute lundi, mercredi et samedi à 23h30 pour arriver le lendemain à 8h10, les vols retour quittant le Tamil Nadu lundi, mercredi et vendredi à 2h30 pour se poser à 6h10.
Ethiopian Airlines sera sans concurrence sur cette route ; la compagnie de Star Alliance dessert déjà en inde les aéroports de Delhi (qui perdra à l’occasion 2 de ses 14 rotations hebdomadaires), Mumbai et Bangalore (depuis octobre dernier), plus Ahmedabad et déjà Chennai en vols cargos uniquement.
NDR a commenté :
6 janvier 2020 - 15 h 53 min
En comparant les durées des trajets Bombay-Jo’burg je ne comprenais pas pourquoi Air Seychelles mettait 10h, Kenya Airways 11h et Ethiopian 12h. En y voyant de plus près on se rend compte que BOM-SEZ-JNB est quasiement une droite jamais ET ne pourra faire mieux que Air Seychelles côté durée du voyage :
http://www.gcmap.com/mapui?P=bom-add-jnb,bom-nbo-jnb,bom-sez-jnb
Quand Air India ouvrira la ligne BOM-JNB elle mettra 8h.
GREEN777 a commenté :
6 janvier 2020 - 20 h 01 min
Alors la alors la alors la !!! C’est de l’analyse d’un très grand expert : BRAVO !!!
De même, jamais Royal Air Maroc ne pourra rivaliser car un trajet Johannesburg/Casablanca/Mumbai sera plus long en distance et en temps qu’un Jo’burg/Addis-Abeba/Mumbai!
Donc Air Seychelles avec des A320 est prête à transporter tous les passagers entre l’Afrique du Sud et l’Inde alors qu’Ethiopian Airlines place des appareils de plus de 240 sièges, Kenya Airways 01 B737-800 et 01 B787-8, bientôt Air Tanzania y mettra son B787-8, ne citons même pas Emirates ou Qatar mais la la route est plus longue.
NDR a commenté :
8 janvier 2020 - 10 h 35 min
“Alors la alors la alors la !!! C’est de l’analyse d’un très grand expert : BRAVO !!!”
Merci ! T’as vu que toi aussi tu peux parfois reconnaître les bonnes idées 😀
Sentiments a part, de quoi parle-t-on ? Du marché Inde-Afrique ? Il est plus que maigre on parle de deux continent qui font 2 milliards d’habitants a eux deux certes mais le transport aerien inde-afrique est a peine de un petit million soit moins que le nombre de touristes chinois qui visitent chaque année un seul pays africain comme l’Egypte (le Maroc accurillera en principe un demi millions de tourustes chinois cette année).
Donc si ET compte sur cette quantité infinitésimale pour rembourser ses A350 et ses B789 toujours non amortis c’est qu’elle rêve debout.
D’autre part, voici le nombre de touristes indiens qui visitent l’Afrique :
1- Egypte 200 000 acheminés par MS
2- Kenya 150 000 acheminés par KQ
3- Maroc & ZAF 50 000 chaque transportés par les GS.
Quels atouts de l’Ethiopie pour transporter des passagers de et vers l’Inde ? Que dal ou presque l’éthiopien a un SMIC de 20$/mois et donc ne pourra pas acheter un billet d’avion et les ingénieurs infiens raffolent des safaris au Kenya ou Tanzanie et ne vont pas en Ethiopie surtout dans le climat de tensions ethniques et des emeutes meurtrières récurrentes depuis un moment.
Dernière chose je pense que si il y avait un marché vers l’Ethiopie Air India aurait certainement ouvert une ligne vers ADD comme elle a fait vers CAI et NBO.
GREEN777 a commenté :
7 janvier 2020 - 20 h 50 min
@”Quand Air India ouvrira la ligne BOM-JNB elle mettra 8h”:
Alors la alors la alors la, l’analyse est encore plus forte! Non “NDR” vous nous avez habitué à plus de subtilité! Comment ne pas penser qu’une ligne directe est plus courte qu’une ligne avec correspondance, même dans l’aérien où les trajet ne sont pas forcément sur une ligne droite!
Selon votre analyse, Air France perd son temps à vendre des billets Mexico/Francfort via CDG alors qu’il existe des vols sans escale et direct entre Mexico City et Francfort! Il ne sert à rie à Royal Air Maroc de proposer des billets Paris/Rio De Janeiro via Casablanca alors qu’il existe des vols direct et sans escale entre Paris et Rio de Janeiro!
Non vraiment vous faîtes très bas en ce début d’année!!!
Ethiopian a commenté :
6 janvier 2020 - 20 h 09 min
Sauf que Eth permet des correspondances vers Nairobi, Dar es Salam, Kampala, Kigali, Lagos, Abuja etc…JNB n’est pas n’abrite pas la plus forte communauté indienne en Afrique mais Durban.
bernard a commenté :
6 janvier 2020 - 22 h 08 min
et pour l’algerie. quelqun a des info si transavia recupère les lignes?? on veux pas y aller avec air algerie