Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, devient un sponsor officiel du musée marseillais Mucem pour les 3 prochaines années.

Ouvert dans la Cité phocéenne depuis 2013, le Mucem est consacré aux cultures de la Méditerranée. Le partenariat entre Volotea et le Mucem débutera avec le lancement d’une exposition s’intitulant « Voyages, voyages » qui se tiendra du 20 janvier au 4 mai. Cette exposition présentera une centaine d’œuvres (peintures, sculptures, installations, dessins, photographies, vidéos) issues de collections publiques et privées. Une exposition qui invite au voyage mais également à la découverte d’artistes emblématiques tels qu’Henri Matisse, Marcel Duchamp, Andy Warhol, Richard Baquié… De janvier à mars 2020, cette exposition sera également présente dans les couloirs d’arrivée de l’aéroport Marseille-Provence.

Présente à l’aéroport marseillais depuis 2014, Volotea y a installé depuis 2 ans sa cinquième base avec deux appareils et 60 employés locaux. Elle a annoncé le mois dernier le lancement de 3 nouvelles destinations internationales pour 2020 et desservira alors un total de 24 destinations dont 14 en exclusivité. En 2020, Volotea y basera deux nouveaux Airbus A319. Elle augmentera alors sa capacité de 41% pour atteindre près de 515 000 sièges. Elle restera ainsi la deuxième compagnie de l’aéroport marseillais en nombre de destinations desservies.

La compagnie aérienne espagnole sponsorise d’ores déjà l’Opéra National de Bordeaux Aquitaine. En Espagne, elle apporte également son soutien à la saison de l’Opéra de Oviedo. De plus, elle a financé, entre autres, la restauration du Palais des Doges place Saint-Marc de Venise ou de la toile du Teatro Massimo de Palerme.

Volotea, sponsor du musée marseillais Mucem 1 Air Journal

@Volotea