VINCI Airports annonce l’ouverture cette année de deux nouvelles lignes directes entre les Etats-Unis et l’aéroport costaricain de Guanacaste : une liaison au départ de New York-JFK, opérée par American Airlines, et une autre au départ de Boston-Logan, opérée par JetBlue.
La compagnie American Airlines opérera un vol direct hebdomadaire entre New York-JFK et l’aéroport international Daniel Oduber Quiros de Guanacaste, géré depuis 2018 par VINCI Airports. Quant à la compagnie low-cost JetBlue, elle reliera également une fois par semaine Boston-Logan à Guanacaste.
Situé sur la côte Pacifique dans la province de Guanacaste, l’aéroport Daniel Oduber Quiros accueille aujourd’hui près d’un cinquième du flux touristique du pays, avec 1,1 million de passagers en 2018. “Les passagers en provenance des Etats-Unis seront très bien accueillis puisque l’aéroport… a récemment été désigné par l’ACI meilleur aéroport d’Amérique latine et des Caraïbes dans la catégorie “moins de deux millions de passagers par an“. C’est aussi le premier aéroport neutre en carbone de la région“, déclare VINCI Airports dans un communiqué.
Aucun commentaire !