Tout en recrutant 4500 salariés pour la compagnie mère Lufthansa en 2020, le groupe aérien allemand gèle les embauches dans ses filiales Brussels Airlines, Eurowings et Lufthansa Cargo.
“En raison de restructuration interne et de mesures de réduction de coûts, un gel des embauches prévaut actuellement chez Brussels Airlines, Eurowings et Lufthansa Cargo, avec quelques exceptions“, a indiqué le groupe allemand dans un communiqué. Cet arrêt temporaire des recrutements touche particulièrement Brussels Airlines dans le cadre de son plan “Reboot“, qui doit permettre à la compagnie aérienne belge de réduire ses coûts d’ici 2022 de plus de 160 millions d’euros par an. Toutefois, pour certains profils spécifiques, comme des informaticiens, des embauches restent possibles.
En revanche, la compagnie allemande Lufthansa prévoit de recruter cette année 4.500 nouveaux collaborateurs, dont trois quarts devraient se faire en Allemagne. L’ensemble du groupe aérien allemand emploie actuellement quelque 138.000 personnes.
Aucun commentaire !