La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a annoncé vendredi avoir, pour la première fois de son histoire, franchi le cap des 10 millions de clients transportés en un an.

Le dix-millionième passager de la compagnie nationale polonaise cette année était une certaine Mme Adianna, qui a emprunté le 27 décembre 2019 un vol entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il s’agit du meilleur résultat de trafic enregistré par LOT Polish Airlines depuis son lancement il y a 95 ans, et une augmentation de 230% du trafic en quatre ans – elle avait accueilli 4,3 millions de clients en 2015, et plus de 8,9 millions l’année dernière.

« Lorsque nous avons commencé à mettre en œuvre la stratégie de croissance rentable, nous avons annoncé un doublement de l’échelle des opérations d’ici 2020. J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons rempli cette promesse à l’avance », a déclaré dans un communiqué le CEO de LOT Polish Airlines Rafał Milczarski. « Nous avons atteint ce succès malgré de nombreux défis, ce qui montre l’efficacité de la gestion, l’implication des employés et le désir croissant de voyager avec LOT parmi un nombre croissant de passagers. (…) Merci de nous faire confiance à tous ceux qui volent avec nous – c’est pour eux que nous développons et ouvrons de nouvelles connexions. Notre objectif est de devenir la plus grande compagnie aérienne d’Europe centrale et orientale, c’est pourquoi je promets que nous verrons plus de nouvelles qui nous permettront de battre des records », a-t-il ajouté.

Après avoir inauguré plus de 80 routes en quatre ans, la compagnie de Star Alliance a déjà annoncé pour 2020 seize nouvelles liaisons, dont celles au départ de Varsovie vers San Francisco ou entre Budapest et Bruxelles. Son réseau compte désormais près de 100 destinations, et sa flotte 78 Avions – dont quinze des 17 Boeing 787 Dreamliner attendus.

https://www.facebook.com/LOT/videos/834696393641333/

LOT Polish Airlines bat son record annuel de trafic 1 Air Journal

©Instagram-LOT Polish Airlines