La compagnie aérienne Turkish Airlines va desservir la Guinée Equatoriale, avec une nouvelle liaison triangulaire entre Istanbul et Malabo via Port Harcourt.
A partir du 7 février 2020, la compagnie nationale turque proposera trois vols par semaine entre sa base à Istanbul et l’aéroport de Malabo-Saint Isabel, opérés en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 135 en Economie. Les départs sont programmés selon son site lundi, mercredi et vendredi à 14h45 pour arriver à 20h10 à Port Harcourt au Nigeria, en repartir à 20h55 et se poser à 22h00 ; les vols retour quitteront la Guinée Equatoriale à 22h55 pour atterrir en direct le lendemain à 8h10.
Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, qui ajoutera une 318eme destination dans 127 pays à son réseau – dont 59 désormais en Afrique. La dernière nouveauté sur le continent de la compagnie de Star Alliance remonte à aout dernier, avec l’inauguration d’une ligne vers Pointe-Noire au Congo.
L’aéroport de Malabo accueille déjà les avions d’Air France, CEIBA Intercontinental, Cronos Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa et Royal Air Maroc.
NDR a commenté :
27 décembre 2019 - 16 h 00 min
59 lignes en Afrique mais qui marche pas tant que ça, mis a part l’Algérie et l’Afrique du sud où TK réalise ses petits 300 000 PAX car les Cies de ces deux pays sont en décadence, Star Alliance avec TK ou pas est loin de détrôner Skyteam & OneWorld en Afrique.
Mais... a commenté :
27 décembre 2019 - 17 h 13 min
NDR TK est en bénéfice et est l’un des maîtres en Afrique devant la RAM arrête la mauvaise foi aussi
TK peut être très intéressant avec sa sœur d’alliance Ethiopian autre maître en Afrique
Marrant que tu parle de l’Algérie quand Air Algérie à un partage de code avec TK et à pas mal de lignes vers la Turquie contrairement à SAA je te l’accorde qui n’a pas de ligne vers la Turquie je crois. D’ailleurs AH aussi monte petit à petit en Afrique tant mieux il faut plus de concurrence que la RAM et Air France
Vive Turkish et tous ceux qui viennent concurrencer la RAM et Air France en Afrique ! La liste commence à s’allonger et tant mieux
NDR a commenté :
27 décembre 2019 - 20 h 15 min
Y a ni ET ni TK qui tienne la première Cie africaine est de loin AFK et la 2e IAG
Frequent Flyer a commenté :
27 décembre 2019 - 23 h 35 min
En Afrique la reine c’est Star Alliance
ET, SAA… mais également TK qui dessert l’Afrique comme aucune autre compagnie… et sans parler de SN, qui axe sa stratégie sur ce continent
Mais... a commenté :
28 décembre 2019 - 3 h 46 min
Oui la RAM est bien derrière avec son réseau modeste et ne met pas le pied en Afrique de l’est depuis son échec de Nairobi
NDR a commenté :
28 décembre 2019 - 7 h 40 min
Si AT avait les mêmes pratiques que TK elle aurait gardé la ligne CMN-NBO une éternité ?
Jetes un coup d’oeil aux nombre de passagers de TK en cliquant sur chaque pays sur la carte inside :
https://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/286216/airline-in-focus-turkish-airlines/
TK a le mérite d’ouvrir énormément de vols vers plein d’aéroports du Nigéria et elle n’y arrive même pas a atteindre 200 000 passagers par an une honte va voir toutes les Cies européennes qui y depassent ce chiffre avec une seule ligne ;
@Frequent Flyer
SN est un candidat virtuel qui pourrait grappiller qq miettes a AF et BA mais ET & TK elles ne vont jamais rembourser les avions qu’elles ont commander elles vont pas aller loin regarde la ligne Istanbul – Lusaka qui fait 1000 passagers par an connais tu une Cie occidentale capable de faire cette erreur ?
Tu parles de Star Alliance en Afrique en évoquant des Cies mal gouvernées et tu oublies MS qui est est la seule a assurer en Afrique 6 millions de passagers intercontinentaux rentables ET elle n’arrive même a atteindre 3 milliont et TK avec ses 59 lignes africaines n’a jamais dépassé 1,5 millions non plus,
Quand a AT elle n’a jamais prétendue qu’elle était une Cie globale et n’a jamais eu de flotte long courrier elle avait quoi ? Un seul 747 et 4 B767 de 200 places et tu la compares a TK qui a 400 avions ?!
Et malgré tout AT est une airline qui réalise 5 millions passagers intercontinentaux africains avec seulement 30 lignes africaines soit 2 fois moins que TK.
Mais... a commenté :
28 décembre 2019 - 13 h 27 min
http://www.hurriyetdailynews.com/turkish-airlines-carries-some-50m-passengers-in-8-months-146505
50 millions de passagers en 8 mois et un taux d’occupation de 81% on est loin des 200 000 passagers transporté tu doit confondre avec ce que la RAM faisait à Nairobi
D’ailleurs même RouteOnline Va dans mon sens NDR…
Ou alors après le fameux gouvernement Éthiopien et Algérien qui ment sur les passagers nationaux tu va nous faire le coup de Turkish qui ment sur ses pax ?
La RAM est un nain comparé à TK ou ET et restera un nain vu qu’à chaque fois qu’elle va en dehors de l’Afrique de l’ouest c’est un échec NDR arrête la mauvaise foi bon sang
NDR a commenté :
29 décembre 2019 - 5 h 28 min
Oui c’est cela 50 millions PAX dont 30 millions sur une infinité de slots gâchés aux aéroports d’Isanbul sur des lignes de 250 miles a 13€ vers Izmir et Ankara 😉
TK dispose de 300 avions non encore remboursés et de 200 autres avions commandés qu’elle est obligée de payer sans savoir où elle va les déployer je ne savais pas qu’une airline se foutait plein les poches en vendant la moitié de ses PAX a 13€ je croyais ce c’était plutôt des businesss plans d’une Cie de bus 😀
Mais... a commenté :
28 décembre 2019 - 15 h 15 min
http://www.hurriyetdailynews.com/turkish-airlines-carries-some-50m-passengers-in-8-months-146505
50 millions de passagers en 8 mois et un taux d’occupation de 81% on est loin des 200 000 passagers transporté tu doit confondre avec ce que la RAM faisait à Nairobi
D’ailleurs même RouteOnline va dans mon sens NDR…
La RAM est un nain comparé à TK ou ET et restera un nain vu qu’à chaque fois qu’elle va en dehors de l’Afrique de l’ouest c’est un échec NDR arrête la mauvaise foi bon sang
Ethiopian a commenté :
28 décembre 2019 - 23 h 44 min
Ethiopian c’est plus 12 millions de passagers par an ?
Juan Trippe a commenté :
31 décembre 2019 - 17 h 43 min
@ndr
Lusaka est une escale très récente avec peu de vols. La plupart des lignes africaines sont desservies en B737 et non pas des gros porteurs (AF, LH, SN, etc.)…donc, comparons ce qui est comparable !! Pour le Nigéria, “plein de destinations”…avant PHC, il y en avait juste 2: Lagos et Abuja (Kano ayant été supprimée pour des raisons de sécurité, sauf pour les vols cargo).
Nom a commenté :
29 décembre 2019 - 13 h 27 min
NDR ta mauvaise foi sur la Turquie, l’Algérie et l’Éthiopie commence à être lourd…
TK fait 50 millions de pax que sa t’arrange ou pas et me parle pas de 30 millions de je sait pas quoi personne a compris
TK est en bénéfice je te l’avais prouve la dernière fois https://www.tourmag.com/Turkish-Airlines-affiche-un-benefice-net-multiplie-par-3_a96214.html
Ne t’inquete pas pour elle les avions qu’elle possède (pas tous elle en a en leasing comme la RAM aussi ou AF au-au cas-où tu va me dire le leasing c’est pas normal) elle les paye vu que c’ehttps://www.tourmag.com/Turkish-Airlines-affiche-un-benefice-net-multiplie-par-3_a96214.htmlst à la livraison qu’on paye l’avion sinon on a rien
Et je viens de regarder un Istambul-Izmir chez TK le billet est à 79€ pas 13€
NDR a commenté :
29 décembre 2019 - 20 h 14 min
@Nom
Ah bon vous avez regardé Izmir et vous avez trouvé 80€ ?
Voici le prix de Istanbul-Ankara :
https://i.ibb.co/rxpkhmQ/IMG-3851.png
(13€ chez TK et Pegasus)
Et voici Istanbul-Izmi :
https://i.ibb.co/VTMcLFq/IMG-3850.png
(13€ chez Pegasus, 17€ chez TK)
Si moi je suis de mauvaise fois en affirmant que TK vend ses billets a 13€, heu…. on pourait tout simplement dire que vous vous êtes 7 fois plus de mauvaise fois en essayant de faire croire que ces billets d’avion TK coûteraient 80€ 😀
Mais... a commenté :
30 décembre 2019 - 2 h 15 min
J’ai regardé pour la semaine prochaine
Après sa dépend des heures j’ai l’impression et puis au pire qu’est ce que sa peut te faire que TK vend 1h de vol national sûrement subventionné par le Gouvernement turc pour 13€ ?
Tu veux qu’on parle des OSP ?
Le reste marrant que t’en parle pas parce que tu sait que c’est de la mauvaise foi
NDR a commenté :
30 décembre 2019 - 6 h 34 min
“qu’est ce que sa peut te faire que TK vend 1h de vol … pour 13€ ?
Moi j’ai rien contre mais tu sembles vouloir volontairement nous cacher c’est plus de la moitié de ces 50 millions de PAX dont tu te vantes concernent ces vols a 13€ heu… enfin a 1 ou 2 € in fine car si on retire 20% de TVA et les taxes aeroporturaies il doit rester un ou deux Euros de takehome pour la Cie ;
D’autre part compares pas TK a AT qui a 5 avions de 250 places, compare TK plutôt a AF qui a le même nombre d’avions qu’elle et regarde plutôt les RPKs. AF qui elle ne s’amuse pas a lancer des vols Paris-Lyon et Paris-Lille a 2€ pour “gonfler ses chiffres”. Voici le comparatif TK vs. AF :
TK : ASKs 220 milliards, RPK 120 milliards soit a peine 55% de sièges utiles et seulement 30% d’utility seats comparée a Air France ;
AF : ASK 300 milliards, RPK 270 milliards soit 90% d’utility seats.
Alors compris maintenant ?
Mais... a commenté :
30 décembre 2019 - 15 h 52 min
NDR rassure moi tu sait c’est quoi le principe de subventionner des vols nationaux ?
Et pourquoi tu a une fixette sur les vols nationaux de Turkish ?
“Paris-Lyon et Paris-Lille a 2€”
Paris-Lille n’existe pas à cause du TGV qui a tué cette ligne
Paris-Lyon est pas une OSP NDR arrête la mauvaise foi c’est ridicule
Même quand tu compare c’est avec de la mauvaise foi AF n’a pas de lignes nationales subventionnées comme TK à faire au contraire elle se désengage des OSP qui demande des ATR ou ERJ-145