Fermé depuis samedi dernier en raison des inondations causées par le passage de la tempête Fabien au-dessus de la Corse, l’aéroport d’Ajaccio n’accueillera aucun vol ce vendredi. Les passagers d’Air Corsica et Volotea restent transférés principalement vers Bastia.
L’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte reste fermé ce 27 décembre 2019, tous les services travaillant « d’arrache pied afin de procéder à une ouverture ce week-end » selon son gestionnaire la CCI Corse-du-Sud. La compagnie aérienne Air Corsica a détaillé sur la page d’accueil de son site les vols encore affectées aujourd’hui, tous les départs et arrivées étant transférés vers Bastia-Poretta : quatre rotations vers et depuis Paris-Orly, trois à Marseille, autant à Nice, une à Toulouse et une à Lyon. « Tous les passagers des 24 vols modifiés ont reçu un SMS leur indiquant leur nouveau vol et la procédure à suivre. Nous vous invitons aussi à bien vérifier votre boite e-mail. Nous les listerons ici et sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous envoyer un message sur Twitter ou Facebook mais en message privé », indique la compagnie corse dans un communiqué.
La low cost Volotea subit le même sort, ayant déplacé d’Ajaccio vers Bastia trois allers-retours ce vendredi, en provenance de Lille, Strasbourg et Toulouse. Là aussi des bus sont mis à la disposition des passagers pour les transferts entre les deux aéroports, pour les départs comme à l’arrivée.
L’aéroport d’Ajaccio sera de nouveau fermé demain vendredi 27 décembre.
Tous les services travaillent d’arrache pied afin de procéder à une ouverture ce week-end !
Encore merci de votre compréhension. pic.twitter.com/2pjuQ532Nt— Ports de Corse ⚓️ (@corsica_ports) December 26, 2019
Les sapeurs-pompiers de Corse du Sud aujourd'hui, en opération sur le site d'@aircorsica#sulidarità @IsulaCorsica pic.twitter.com/p5qAmooHSO
— SIS Pumonti (2A) (@SIS_2A) December 26, 2019
Ce soir encore tous nos moyens aériens ont été engagés à #Bastia pour transporter nos clients ! Merci à nos personnels tjs mobilisés et particulièrement à nos équipages👨✈️et à nos mécaniciens qui font un travail formidable depuis le 23/12 sans oublier nos collègues d’#AirFrance 👏🏻 pic.twitter.com/Xay1xQqYMH
— Air Corsica (@aircorsica) December 26, 2019
Krobar88 a commenté :
27 décembre 2019 - 9 h 55 min
Avec la montée du niveau des mers et la multiplication des épisodes cévenols/méditerranéens, il faudra peut-être penser à revenir aux hydravions pour desservir les villes situées en bord de mer…
fayçalair a commenté :
27 décembre 2019 - 13 h 20 min
evidemment les hauts fonctionnaires experts en tout n’avaient pas prevu cet episode!!!!!!