La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera au printemps deux nouvelles liaisons vers Erevan, au départ de Vienne et de Vilnius.

A partir du 20 mars 2020, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opérés en Airbus A321 de 230 sièges. Les départs d’Autriche sont programmés selon Airlineroute lundi et vendredi à 5h40 pour arriver à 11h10, les vols retour quittant l’Arménie à 12h50 pour se poser à 14h35. Wizz Air sera en concurrence avec Austrian Airlines sur cette route.

Même date de lancement et nombre de fréquence pour la route de la low cost qui reliera l’aéroport de Vilnius à la capitale arménienne : départs de Lituanie en A320 de 180 ou 186 sièges mercredi et dimanche à 6h10 pour arriver à 10h55 selon la même source, et retours d’Erevan à 11h30 pour atterrir à 14h25. Wizz Air sera cette fois sans concurrence.

L’annonce de la low cost hongroise suit de trois mois celle de Ryanair, qui se posera pour la première fois en Arménie le mois prochain avec deux routes au départ de l’Italie (à Bergame et Rome-Ciampino), auxquelles s’ajouteront en mars des rotations depuis Berlin-Schönefeld en Allemagne. La directrice de l’aviation civile arménienne Tatevik Revazian expliquait il y a peu à Reuters « avoir fait de gros efforts pour diminuer les coûts des compagnies aériennes dans le pays », Erevan devant également accueillir pour la première fois en 2020 les avions d’airBaltic et Air Arabia Abu Dhabi. Et ce alors que la nouvelle Armenia Airways a finalement lancé ses opérations l’été dernier, vers Téhéran et Anapa. 

Wizz Air ouvre ses premières routes vers l’Arménie 1 Air Journal

©Airbus