Les compagnies aériennes Aeroflot et Brussels Airlines ont signé un accord de partage de codes afin d’offrir aux clients « un plus grand choix de vols et davantage de flexibilité » lors de leurs déplacements entre Bruxelles et Moscou
Selon le communiqué de la compagnie nationale belge du 24 décembre 2019, les billets d’avion pour les vols prévus sous le nouvel accord sont déjà mis en vente, et les vols opérés en commun commenceront le 20 janvier 2020. Cela concerne l’axe entre les aéroports de Bruxelles-Zaventem et Moscow-Sheremetyevo où Brussels Airlines s’était installée en juin dernier, actuellement proposé quatre fois par semaine par cette dernière et trois fois par jour par la compagnie nationale russe. La réservation d’un vol en partage de code « signifie que les vols exploités par une compagnie aérienne peuvent être réservés par l’un ou l’autre des partenaires dans le cadre de l’accord et sont vendus sous les numéros de vol des deux transporteurs aériens ». Le nouvel accord permet aux voyageurs qui partent de Moscou d’accéder facilement à l’ensemble du réseau de Brussels Airlines, tandis que ceux qui partent de Bruxelles bénéficieront « d’excellentes connexions avec la capitale russe et le réseau global d’Aeroflot ». Grâce à l’enregistrement “through check-in”, les passagers peuvent enregistrer leurs bagages à l’aéroport de départ et les récupérer à leur destination finale, sans devoir réenregistrer leur bagage dans l’aéroport de transit.
Sheremetyevo International Airport, base et plaque tournante d’Aeroflot, est un aéroport « qui convient aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux vacanciers qui se rendent dans la capitale russe, car l’aéroport se trouvent à proximité du centre-ville de Moscou », souligne la filiale belge du groupe Lufthansa – la seule ayant déménagé de Domodedovo, où se posent toujours Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss. Brussels Airport, « au cœur de l’Europe, offre des connexions directes vers les principales destinations de loisirs et d’affaires. En plus, des connexions faciles et rapides vers le centre de Bruxelles et les principales destinations touristiques de la Belgique font de Brussels Airport un aéroport de premier choix pour les clients d’affaires et les vacanciers ».
En plus des vols à destination de Moscou, la compagnie belge de Star Alliance propose également des vols à destination de Saint-Pétersbourg. Sa nouvelle partenaire russe, membre de l’alliance SkyTeam, ne propose pas d’autre destination en Belgique.
OO a commenté :
25 décembre 2019 - 10 h 11 min
3 vols par jour d’un côté et 4 par semaine de l’autre, quel déséquilibre.