La compagnie aérienne Lufthansa lancera au printemps une nouvelle liaison entre Munich et Paris-Orly, en plus de celle vers l’aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 16 mars 2020, la compagnie nationale allemande proposera deux vols quotidiens entre sa base à Munich-Franz Josef Strauss et l’aéroport de Paris-Orly, opérés par CityLine en Bombardier CRJ900 pouvant accueillir 11 passager sen classe affaires et 68 en Economie. Les départs de Bavière sont programmés à 6h50 et 17h35 (arrivées à 9h00 et 18h30), les vols retour quittant la capitale française à 9h40 et 19h10 (arrivées à 11h05 et 20h35). Lufthansa sera sans concurrence directe sur cette route, ses 40 rotations hebdomadaires entre Munich et CDG faisant face aux vols d’Air France.

La compagnie de Star Alliance explique dans un communiqué que la ligne vers Orly offrira aux voyageurs « de meilleurs connexions vers le sud de Paris », tandis que dans l’autre sens elle permettra « d’excellentes connexions vers l’Amérique du nord, le Japon et l’Inde le matin, et vers l’Asie et le Mexique l’après-midi ». Plus généralement, les 54 vols par semaine entre Munich et Paris offrent des trajets « idéaux » quelque soit la raison de se rendre dans la capitale française, en voyage d’affaires ou pour les loisirs.

Paris « est l’une des destinations les plus importantes au monde pour le groupe Lufthansa. Avec Paris-Orly, nos clients ont pour la première fois une connexion directe du sud de la métropole à notre hub de Munich », a déclaré Wilken Bormann, CEO Hub Munich de Lufthansa.

Lufthansa ouvre un Munich - Orly 1 Air Journal

©Lufthansa