La compagnie Finnair a présenté à l’aéroport d’Helsinki un nouveau salon Business, baptisé Platinum Wing et réservé au passagers qui s’envoleront en dehors de l’espace Schengen.

L’esthétique du Platinum Wing marque l’émergence du nouveau concept de Finnair qui se concentre sur la « nordicité », la simplicité, les lignes épurées, des textures et des matériaux naturels pour offrir une expérience plus chaleureuse et plus « humaine », explique la compagnie finlandaise.

Saveurs nordiques au menu
Les passagers affaires pourront découvrir les saveurs des pays nordiques avec un menu élaboré à partir de produits locaux et de saison. Ce menu propose un choix de trois plats principaux, six salades du poisson et des plats végétariens ainsi qu’une large sélection de desserts. Le nouveau bar proposera quant à lui une toute nouvelle carte des boissons. Il sera possible de déguster cocktails et cafés dans les différents espaces dédiés. Un corner de cafés à emporter est également mis à disposition des passagers pressés à l’entrée du salon.

Différents besoins, différentes zones
Ce nouveau salon est divisé en plusieurs zones pensés et construites pour répondre aux différents besoins et activités des voyageurs. Une nouvelle zone familiale équipée de jeux est aussi disponible pour les plus petits.

Des solutions de recharges sont disponibles partout dans le salon. Des espaces insonorisés sont également mis à disposition des voyageurs souhaitant travailler et téléphoner. Pour ceux qui souhaitent se rafraîchir, cinq salles de douche récemment rénovées et dotées de produits cosmétiques L:a Bruket sont accessibles via un système de réservation à écran tactile.

Le salon Business est accessible à tous les clients Finnair Business Class, Finnair Plus Gold et oneworld Sapphire dont les vols décollent de la « zone non-Shengen » de l’aéroport d’Helsinski, tous les jours de 5h30 à minuit.

Finnair présente son nouveau salon Platinum Wing à Helsinski 1 Air Journal

@Finnair