La compagnie aérienne Austrian Airlines propose un nouveau produit, Flight Pass, qui permet dix vols en Europe à prix fixe. Les passagers peuvent choisir entre Europe Pass et City Pass, les deux options étant disponibles en version « neutre en CO2 ».
Depuis le 17 décembre 2019, la compagnie nationale autrichienne propose « à tous ceux qui volent fréquemment et avec plaisir » un nouveau produit au départ de sa base à l’aéroport de Vienne-Schwechat. Le Flight Pass, valable un an après l’achat, se compose de dix vols (cinq allers-retours) en Europe au départ de la capitale, avec deux options: le Europe Pass (à partir de 799 euros) permet aux passagers de « découvrir la diversité de l’Europe », avec plus de 60 destinations possibles mais pas plus de deux fois le même trajet, tandis que le City Pass (à partir de 449 euros) est présenté comme « idéal pour les passagers qui se rendent régulièrement dans une ville européenne ». Les prix varient selon les délais de réservation et les horaires de trajet souhaités, explique Austrian Airlines dans son communiqué : les passagers décident s’ils souhaitent voyager aux périodes de pointe (Noël, Pâques…) et choisissent combien de temps à l’avance ils souhaitent réserver leurs vols, avec un choix entre 60, 21 et 7 jours. La compensation des émissions de CO2 est possible sur les deux options.
Le Flight Pass est également disponible en version « neutre en CO2 ». Les émissions de CO2 générées par le vol peuvent déjà être compensées lors du processus de réservation ; pour cela, les passagers n’ont qu’à choisir l’option «compensation CO2» afin d’apporter « une contribution importante à un vol plus durable ». Le montant de la compensation sera investi dans des projets sans but lucratif de reboisement au Nicaragua, ainsi que dans l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) via Compensaid.
Le Flight Pass de la compagnie de Star Alliance a été développé en coopération avec le Lufthansa Innovation Hub de sa maison-mère, « qui a apporté une contribution décisive à la conception du nouveau produit ». L’unité d’innovation pour les nouveaux modèles commerciaux numériques au sein du groupe allemand initie, entre autres activités, des partenariats stratégiques entre les compagnies aériennes du Groupe et des sociétés numériques externes, et développe elle-même de nouveaux services et produits numériques.
daisy a commenté :
21 décembre 2019 - 8 h 26 min
neutre en co2 mmm