La compagnie aérienne British Airways lancera au printemps à Londres deux nouvelles liaisons vers Saint-Sébastien en Espagne et Portland aux Etats-Unis.
Du 10 juillet au 4 septembre 2020, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre Londres-City et l’aéroport de San Sebastian, opérés par BA CityFlyer en Embraer 190 de 98 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 9h10 (arrivée à 12h10), les vols retour quittant la côte basque à 13h30 (arrivée à 14h25). British Airways sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport de Biarritz étant lui desservi par easyJet et Ryanair depuis d’autres aéroports londoniens.
Il s’agira de sa cinquième ligne entre Londres-City et l’Espagne proposée l’été prochain. Pour Rachel Riley, directrice commerciale de British Airways à l’aéroport des Docklands, le lancement de cette nouvelle route « sera très populaire auprès de nos clients loisirs à la recherche de nouveaux endroits à explorer. Ce sera la première fois que Saint-Sébastien est desservi depuis London City, et nous sommes ravis d’offrir à nos clients une autre escapade facile en partant du cœur de Londres ». Saint-Sébastien est selon le communiqué de BA « réputée pour ses plages pittoresques, sa promenade au bord de l’eau et sa vieille ville pavée. Elle possède des restaurants de renommée mondiale et est réputé pour avoir la plus forte concentration de bars au monde », et sera une passerelle « parfaite vers des sites touristiques populaires tels que la région basque, la Cantabrie, Pampelune et les Pyrénées ».
Aux Etats-Unis, la compagnie de l’alliance Oneworld inaugurera le premier juin 2020 cinq rotations hebdomadaires entre Londres-Heathrow et l’aéroport de Portland, opérées en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 15h05 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant l’Oregon à 18h50 pour atterrir le lendemain à 12h15. British Airways sera en concurrence avec Delta Air Lines sur cette route, proposée dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec American Airlines ; ensemble, elles proposent jusqu’à 86 vols par jour entre la Grande-Bretagne et les USA, et au total ce sont huit routes transatlantiques qui verront le jour l’été prochain dans le cadre de la coentreprise, avec notamment le Madrid – Washington d’Iberia ou le Boston – Heathrow d’American Airlines.
Cette nouvelle route portera à 27 le nombre de destinations américaines desservies par British Airways au départ de Londres. Selon son directeur des réseaux et alliances Neil Chernoff, Portland « sera un ajout fantastique à notre feuille de route. En tant que centre technologique et d’innovation majeur, la ville attire de plus en plus de visiteurs internationaux. Depuis 2015, nous avons lancé des itinéraires vers Pittsburgh, Charleston, Nashville, la Nouvelle-Orléans et San Jose, et c’est la clé de notre stratégie commerciale commune qui se développe à travers l’Amérique du Nord. Nous sommes convaincus que l’itinéraire sera chaleureusement accueilli par les voyageurs d’affaires et de loisirs ». En plus d’American Airlines, les clients pourront également bénéficier du réseau amélioré de British Airways et de ses relations avec Alaska Airlines « pour offrir des opportunités de voyage et de kilométrage sans faille au-delà de Portland ».
usa a commenté :
21 décembre 2019 - 9 h 53 min
ça c’est super!