VINCI Airports, concessionnaire de l’aéroport de Salvador Bahia depuis janvier 2018, a terminé les travaux d’extension et de modernisation de la plate-forme brésilienne.
La capacité de l’aéroport se trouve ainsi portée de 10 à 15 millions de passagers par an, grâce à l’extension du terminal et la construction d’une nouvelle jetée avec six passerelles d’embarquement. Par ailleurs, la réfection des pistes, la mise en place de nouveaux bureaux de vente pour les compagnies aériennes et le réaménagement des comptoirs d’enregistrement permettent de renforcer la performance opérationnelle. Enfin, un nouveau système de traitement des bagages, une zone commerciale enrichie et la fourniture de nouveaux services, dont un réseau Wi-Fi gratuit et haut débit, permettront d’améliorer significativement l’expérience passager.
Les travaux ont représenté un investissement de 160 millions d’euros. Tout au long du chantier, l’activité de l’aéroport a pu être maintenue grâce à un phasage de travaux permettant d’optimiser la gestion des flux de passagers et des mouvements d’avion. Les travaux ont été et livrés en seulement 18 mois.
Depuis le début de la concession,” l’aéroport de Salvador Bahia s’inscrit dans une trajectoire positive, avec l’ouverture de huit nouvelles lignes, dont des vols directs vers Miami, Panama, Salt Island et Santiago du Chili “, rsouligne le concessionnaire français. Au cours des deux prochaines années, de nouvelles améliorations seront apportées au fonctionnement de l’aéroport, dont la modernisation des espaces communs de restauration et la mise en place de nouveaux postes d’enregistrement et passerelles d’embarquement.
Juan Trippe a commenté :
21 décembre 2019 - 16 h 56 min
Salt Island…Il agit de l’île de Sal (Ilha do Sal).