La compagnie aérienne Air Canada a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et Auckland, sa première vers la Nouvelle Zélande. Sa rivale WestJet en lancera une au printemps reliant Calgary à Boston, sa deuxième vers la ville du Massachusetts.
Depuis le 12 décembre 2019, la compagnie nationale canadienne propose quatre vols par semaine entre sa base de Vancouver et l’aéroport d’Auckland, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 214 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 23h45 pour arriver deux jours plus tard à 11h05 (durée de vol 14h20), les vols retour quittant la Nouvelle Zélande lundi, mercredi, jeudi et samedi à 14h40 pour se poser le même jour à 6h40 (durée de vol 13h00). Air Canada est en « concurrence » sur cette route avec Air New Zealand, sa partenaire dans Star Alliance avec qui elle partage ses codes actuellement entre les deux villes, sur le vol direct quotidien ou via Sydney, Melbourne ou Brisbane (AC dessert ces trois aéroports australiens) voire Tokyo.
« Le lancement de la desserte d’Auckland, notre plus récente du Pacifique Sud, nous enthousiasme », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « Les Nord-Américains disposeront ainsi d’occasions supplémentaires de profiter de l’été en Nouvelle-Zélande, et les Néo-Zélandais, de vivre des vacances d’hiver au Canada. L’horaire de la liaison est harmonisé aux correspondances à notre plaque tournante transpacifique à Vancouver; les clients pourront de ce fait voyager commodément sans escale à destination et au départ d’une multitude de villes nord-américaines, notamment New York-Newark ».
The first of many flights for our @Airbus #A220. We can’t wait to welcome customers onboard soon!
//
Le premier de nombreux de vols pour nos #A220 de @Airbus Nous sommes impatients d'accueillir nos clients à bord bientôt! pic.twitter.com/ifg4Pjx08S— Air Canada (@AirCanada) December 12, 2019
De son côté WestJet a inauguré hier une nouvelle liaison saisonnière entre Toronto-Pearson et l’île de Roatan, sa première destination au Honduras : elle dessert tous les dimanches l’aéroport de Roatan-Juan Manuel Galvez en Boeing 737-700 (12 places en Premium, 122 en Economie). Jusqu’au 19 avril 2020, les vols sont programmés à 9h30 pour arriver à 11h11, avec retour du Honduras à 14h10 pour se poser à 19h27. WestJet est en concurrence sur cette route avec Air Transat.
Elle a en outre annoncé pour le 14 mai 2020 l’ouverture d’une nouvelle ligne quotidienne entre sa base de Calgary et l’aéroport de Boston-Logan, opéré en 737-700. Les départs sont programmés à 9h45 pour arriver à 16h15, les vols retour quittant le Massachusetts à 17h00 pour atterrir à 20h15. Elle sera en concurrence directe avec Air Canada, qui vient de dévoiler la même nouveauté pour juin prochain, sur cette route s’ajoutant à celle vers Toronto-Pearson opérée par WestJet Encore.
« Les itinéraires fantastiques ont besoin d’horaires fantastiques et WestJet offre à ses clients des horaires de vol pratiques entre notre vaste hub de Calgary et la capitale du Massachusetts », a déclaré Arved von zur Muehlen, directeur commercial de WestJet. « Bien que d’autres transporteurs puissent emprunter la route, WestJet continue de construire notre horaire pour les voyageurs d’affaires et de loisirs de la région. Il n’a jamais été aussi facile d’explorer et de faire des affaires à Calgary, Boston et au-delà ». Le communiqué ajoute qu’en tant que « compagnie aérienne que les Calgariens choisissent le plus, WestJet continue d’investir dans la ville avec le plus de départs, de destinations et de sièges ». En mai 2020, elle y offrira 19 destinations américaines à destination et en provenance de YYC, notamment Atlanta, Portland, Austin, Los Angeles, Houston, Phoenix ou Palm Springs entre autres.
Aucun commentaire !