Histoire de l’aviation – 15 décembre 1912. Pas moins de deux morts, voilà le triste bilan d’un grave accident d’aviation qui est venu endeuiller ce dimanche 15 décembre 1912. Les deux pauvres victimes n’étant autres que le directeur d’une fabrique d’aéroplanes monsieur Hardwick et le lieutenant de marine Wilfred Parke. Ces derniers ont été victimes d’une chute qui a tué Wilfred Parke sur le coup, quant à Hardwick, grièvement blessé, il ne tardera pas à décéder.
En effet, alors qu’ils se trouvaient vers le terrain de golf de Wembley, ils ont fait une chute de vingt à cinquante mètres de hauteur, Wilfred Parke étant installé aux commandes de leur appareil monoplan et Hardwick à la place de passager. Un tragique accident qui est intervenu à l’occasion d’un raid aérien qu’ils effectuaient ensemble et qui devait les conduire de Hendon jusqu’à Oxford.
Un drame dont on ne connaît pas avec certitude les causes : les conditions météo étant mauvaises, certains avancent que voulant atterrir, ils ont capoté à cause du vent, quand d’autres évoquent un souci mécanique, pour eux, l’aéroplane aurait eu une panne moteur.