Sur un vol intérieur d’American Airlines, une Américaine a été priée de quitter l’avion ou de se changer parce qu’elle portait un t-shirt à la gloire de la bête, avec l’inscription “Hail Satan” et les lettres “666“.
«Un steward a dit: “Notre équipage a trouvé votre T-shirt offensant”. Au début, on a pensé à une blague, mais il a répété l’exigence et il y avait une femme de l’équipage derrière lui qui avait les bras croisés, l’air très en colère», raconte Swati Runi Goyal, la passagère, au site BuzzFeed.
Heureusement, elle voyageait avec son mari qui lui a prêté un vêtement, lui permettant de couvrir son t-shirt diabolique et de rester à bord. «C’est un t-shirt ironique. Généralement, les gens en rient», souligne la passagère, ajoutant qu’elle avait déjà porté ce t-shirt plusieurs fois, y compris dans les avions.
Selon American Airlines, les passagers doivent «s’habiller convenablement» et éviter les «vêtements offensants», sauf que les règles ne précisent pas ce qui pourrait être considéré comme offensant. Contacté par le site site BuzzFeed, un porte-parole d’American Airlines, déclare : «Nous nous excusons auprès de Mme Goyal et nous souhaitons comprendre ce qui s’est passé». La compagnie aérienne a appelé Swati Runi Goyal pour lui proposer de rembourser les deux billets, le sien et celui de son mari.
"[…] the crew member reiterated that [the tshirt] was 'offensive.'[…] he then asked her if she understood what that word meant. In response, she told him, 'I’m a foreign-born minority woman, I understand ‘offensive,’ and this shirt is not offensive.'"https://t.co/itTX5AH2Tw
— The Satanic Temple (@satanic_temple_) December 7, 2019
Et un T-Shirt avec la tête de Trump? a commenté :
13 décembre 2019 - 15 h 25 min
Non: pas permis car ça pourrait effrayer les enfants à bord qui y verraient le diable en personne!
Inukshuk a commenté :
13 décembre 2019 - 16 h 13 min
Rassurez-vous: aucun problème si vous portez un T-shirt à la gloire de la NRA!
VATAN a commenté :
13 décembre 2019 - 17 h 18 min
Tous ce buzz pour un pauv’ t-shirt dont tout le monde se fiche.
SI on on devait faire un scandale à chaque fois que “il y avait une femme de l’équipage derrière lui qui avait les bras croisés, l’air très en colère”. je rêve…
Shôgun a commenté :
15 décembre 2019 - 17 h 01 min
Les ravages du « politically correct »…
En revanche, pour les accoutrements des bigots de tous les obscurantismes religieux ayant pignon sur rue et reconnus par la bien-pensance, pas de souci…