La compagnie aérienne Brussels Airlines célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de Star Alliance, qui de son côté a lancé un service de connexion au hub de Bruxelles.
L’adhésion de la compagnie nationale belge à la plus grande alliance aérienne mondiale en décembre 2009 n’était pas seulement une “reconnaissance de qualité” pour Brussels Airlines, mais elle a également ouvert “un monde d’avantages” pour ses clients, notamment l’expérience de voyage fluide, l’accès à plus de mille salons d’aéroport dans le monde entier et de nouveaux produits et services, pour n’en citer que quelques-uns. Depuis l’entrée de Brussels Airlines dans le réseau Star Alliance il y a dix ans, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem est devenu un hub stratégique de l’alliance : Aegean Airlines, Air Canada, All Nippon Airways, Austrian Airlines, Croatia Airlines, , EgyptAir, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Swiss International Air Lines, TAP Air Portugal, Thai Airways, Turkish Airlines et United Airlines y desservent 44 pays et 91 destinations, exploitant 309 vols quotidiens au départ de Bruxelles qui, avec 1,3 million de passagers en correspondance chaque année, est devenu “l’un des plus importants centres de correspondance” du réseau Star Alliance.
“La valeur ajoutée de Star Alliance est encore plus pertinente aujourd’hui, car nos clients apprécient vraiment l’expérience de voyage fluide qu’elle crée et le réseau mondial qu’elle offre. Nos clients ont accès à plus d’un millier de salons d’aéroport dans le monde et, grâce au nouveau service de connexion, nos clients savent qu’ils sont pris en charge lorsqu’ils risquent de manquer leur correspondance. C’est un véritable label de qualité pour notre compagnie aérienne“, a déclaré dans le communiqué Christina Foerster, future ex-CEO de Brussels Airlines
Star Alliance a en outre récemment lancé son service de correspondance à l’aéroport de Bruxelles, qui aide les clients avec de courtes correspondances à prendre leur deuxième vol à temps, accompagné de leurs bagages enregistrés. Le service assiste les passagers qui risquent de rater leur correspondance entre deux vols de compagnies aériennes, membres de l’alliance. Le personnel dédié à ce service de connexion utilise un logiciel spécial pour surveiller le temps de transfert des clients; dans les cas où des passagers et leurs bagages enregistrés risqueraient de manquer une correspondance, le système le met automatiquement en évidence. Ceci permet à l’agent d’examiner les différentes options disponibles pour s’assurer que le client atteigne son prochain vol ; la plus courante étant d’organiser une assistance qui escorte le passager personnellement entre l’arrivée d’un vol et le départ du vol de correspondance.
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