La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps une nouvelle liaison entre Paris et Amman, sa deuxième vers la capitale de Jordanie après celle au départ de Lyon.
A partir du 1er mai 2020, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h50 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant la Jordanie à 14h40 pour se poser à 18h45. Transavia sera en concurrence sur cet axe avec sa maison-mère et Royal Jordanian Airlines, opérant toutes deux à CDG.
Avec la création d’une nouvelle ligne vers Amman au départ de Paris, Transavia renforce sa présence en Jordanie, qu’elle desservira dès le 20 décembre au départ de Lyon-Saint Exupéry avec deux rotations hebdomadaires. Sa sœur hollandaise dans le groupe Air France-KLM se pose à Amman depuis le 1er octobre, en provenance d’Amsterdam.
« Déjà implantée à Beyrouth avec des vols opérés au départ de Paris-Orly et Lyon, Transavia étoffe son offre et confirme son ancrage dans la région du Proche Orient. Avec Amman, la clientèle de Transavia pourra découvrir un véritable joyau antique et vivre une expérience des plus dépaysantes », souligne son communiqué.
Porte d’entrée sur le désert, entre Mer Rouge et Mer Morte, “Amman la blanche”, capitale de la Jordanie, est l’une des plus anciennes villes du monde encore habitée. Dans un camaïeu d’ocre, de jaune et d’or ponctué de rose, les dunes de Jordanie succèdent à des trésors archéologiques tels que le temple d’Hercule ou le théâtre antique. Lovée au cœur des canyons de la Jordanie, Pétra la majestueuse, avec ses grès colorés et ses vastes tombeaux creusés dans la roche, saura émerveiller les âmes d’aventuriers comme les férus d’histoire !
Cette nouvelle destination conforte aussi la position de Transavia comme première compagnie low-cost au départ d’Orly ; elle doit déjà y lancer au printemps des vols vers Kalamata en Grèce, Riga en Lettonie, Ancône et Bari en Italie, et Pula en Croatie, pour un total de 65 routes.
Jo Corbeau a commenté :
10 décembre 2019 - 9 h 49 min
Dimanche 10 Novembre , TLV LYS une incursion en ZR à fêter …
TO 4971 tu resteras à jamais dans la mémoire des falafels Lyonnais …
Au nom de tout les falafels du MO : snif snif snif ?lecteur n’oublie pas …
Sven a commenté :
10 décembre 2019 - 11 h 12 min
Plus rien vers le nord de l’Europe ! J’appréciais le temps où l’on pouvait rejoindre la Laponie avec TO
Tony a commenté :
10 décembre 2019 - 13 h 25 min
Et pour Louxor pas de retour en prévision ? On est obligé de passer par Bruxelles avec TUI pour avoir des vols directs abordables…
Ouhaid a commenté :
10 décembre 2019 - 14 h 04 min
Et l’Algérie c’est pour quand !!!
Régis de nice a commenté :
10 décembre 2019 - 14 h 43 min
Patience
Transavia va ouvrir normalement au départ d’orly 1quotidien sur Alger et Oran bejaia constantine 4fois/semaine d’ici Mars pas avant
Asl airlines 1 quotdien sur alger des vols sur Tlemcen setif annaba et Marseille alger/ oran
Laurent a commenté :
10 décembre 2019 - 21 h 10 min
Et avec quels créneaux et droits de trafic? Arrêtez de dire n’importe quoi.
Hassan a commenté :
10 décembre 2019 - 14 h 20 min
Et plus de vol vers le Maroc depuis Lyon et Nantes c’est pour quand !!!!!
arnaud de bordeaux a commenté :
11 décembre 2019 - 7 h 32 min
les droit de traffic seront distribués en Janvier mais il est acsquis que la grosse part reviendra au groupe air france.
L’algerie ce sont des pro de la securité maintenant même les américains viennet se former à leur technique d’infiltration…
Bill a commenté :
10 décembre 2019 - 16 h 05 min
Bonjour, Est-ce que qq1 connait les noms des 6 lignes qui vont être ouvertes depuis Montpellier svp ? Cdlt.
LYS a commenté :
10 décembre 2019 - 19 h 30 min
http://www.montpellier.aeroport.fr : vous y découvrirez en première page les 14 destinations proposées par Transavia, avec les premières ouvertures le 3 avril… Trois clics, et à vous les voyages…
LYS a commenté :
10 décembre 2019 - 16 h 33 min
C’est une première, dans ce pays encore très centralisé sur le plan aérien, de voir Lyon-Amman ouvert avant Paris-Amman… par une compagnie française (on ne parle pas d’Air France bien sûr qui dessert Paris-Amman depuis longtemps).
Transavia a ainsi quelques audaces qui méritent d’être soulignées, au départ de Lyon saint-Exupéry en tous cas. Elle a rouvert Lyon-Tel Aviv à l’année après 15 ans de fermeture (suivie par Easyjet il y a deux ans), elle a ouvert au printemps dernier Lyon-Beyrouth à l’année, alors qu’Air France avait fait, il y a quelques années, une tentative de vol saisonnier.
Le marché aérien de “Province” offre des opportunités à qui sait les saisir… Transavia sait pouvoir compter sur ces aéroports délaissés par Air France. Mais effectivement, certains internautes le soulignent parfois ici : les lignes sont surtout tournées vers le Sud, où existe une dominante tourisme. Et quand elles le sont vers le Nord ou l’Est, le tourisme y est encore très présent : Riga, Dublin, Edimbourg, Prague, Vienne, Budapest, Reykjavik…
Transavia aura véritablement gagné ses lettres de noblesse lorsqu’elle ouvrira tous azimuts. Si son ADN évolue, si les syndicats n’y voient pas d’inconvénient, si Air France la laisse grandir, si…
Sam a commenté :
10 décembre 2019 - 22 h 56 min
Patience pour l algerie meme si le marche est porteur transavia va bien analyser la situation.au depart d alger a l enregistrement le chef d escale est toujours un francais(attention je ne stigmatise pas)car la compagnie a peur depuis la prise d otage .je ne pense pas que transavia va desservir bejaia oran setif et constantine.
Ammo5 a commenté :
11 décembre 2019 - 12 h 10 min
TRANSAVIA-FRANCE a déjà fait la demande et attend ses nouveaux droits de trafics vers l’Algérie dans le cadre des accords aériens bilatéraux franco-algérien. Comme vous le savez déjà tous elle a également obtenu dernièrement de nouveaux créneaux horaires par le COHOR à Paris-Orly suite à la disparition de la défunte AIGLE AZUR. De plus AIR FRANCE a gagné aussi une part importante des créneaux horaires grâce au soutien de l’état français à Paris Orly. Le groupe AIR FRANCE pourra donc sans soucis renforcer et ouvrir de nouvelles destinations notamment vers les DOM-TOM l’Europe et plus particulièrement dans le bassin méditerranéen dans un proche avenir…